The Resident : la saison 4 parlera du coronavirus

Publié le 24 juillet 2020 - 14h00

A l’image de la plupart des séries médicales, The Resident abordera la crise sanitaire mondiale dans ses prochains épisodes. Une thématique essentielle, qui sera donc le nouveau fil conducteur des aventures de Conrad Hawkins et de ses collègues de Chastain.

 

Grey’s Anatomy, New Amsterdam, Chicago Med, de nombreux programmes médicaux ont annoncé faire de l’épidémie de Covid-19 l’élément central de leurs prochaines saisons. Ne dérogeant pas à la règle, les showrunners de The Resident ont choisi de poursuivre la même voix. Ils se focaliseront donc, eux aussi, sur la pandémie.

L’ouverture de la saison 4  dédiée au Covid-19

« Notre épisode d’ouverture traite des premiers jours de l’épidémie », a confié Amy Holden Jones, la co-créatrice du show, à Us Weekly. « Il se concentre sur nos héros médecins et infirmières, qui risquent leur vie quotidiennement ». Dès le début de la saison 4, Conrad (Matt Czuchry), Nic et Devon seront donc  plongés dans la crise sanitaire. Un scénario éprouvant, que l’équipe de rédaction de la série a écrit avec le plus d’authenticité possible. « Nous n’avons pas eu besoin de faire appel à des consultants extérieurs pour nous expliquer la pandémie », a précisé la scénariste. « Nous avons un médecin et une infirmière dans notre staff, qui l’ont vécue en première ligne ».

The Resident inspirée d’histoires vraies

C’est donc le Dr Daniela Lamas, qui a imaginé le premier épisode. Médecin dans un service de soins intensifs de Boston, cette professionnelle de la santé a été immergée au cœur de la crise. Elle a donc pu apporter son expérience et son expertise à la série. Pour ce travail d’écriture, elle a été épaulée par Eric Lu, mais également par une infirmière, bénévole à New York et au Texas. Amy Holden Jones a été très touchée par leur témoignage : « Leurs histoires sont émouvantes, profondes et tragiques et continuent à s’accumuler aujourd’hui encore. Nous espérons pouvoir bientôt partager tout ce que nous avons appris ».

Cependant, les fans vont devoir attendre un long moment avant de pouvoir découvrir cette saison 4, puisque l’ensemble du calendrier des séries de la chaîne Fox a été repoussé à 2021.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email