The Twilight Zone : la sérieuse obsession de la semaine

27 mars 2019 - 18h30

Nouvelle semaine et nouveau changement d’ambiance avec la présentation de la série qui va vous rendre accro : The Twilight Zone. Focus sur ce troisième revival du show culte du début des années 60.

 

C’est quoi ?

À l’origine, The Twilight Zone, ou La Quatrième Dimension en VF, est une série anthologique dans laquelle chaque épisode adresse une nouvelle intrigue, créée par Rob Sterling. À chaque fois, les personnages se retrouvaient au cœur d’événements perturbants ou inhabituels, disant qu’ils entraient dans la « quatrième dimension ». La série a abordé de nombreux thèmes au fil des années et exploré différents genres allant de l’horreur au surnaturel, en passant par la science-fiction ou le thriller psychologique. Plusieurs épisodes de la série sont d’ailleurs entrés dans l’histoire.

Ce retour sera le troisième pour The Twilight Zone. Il y en a eu un dans les années 80 et un autre au début des années 2000. Le premier épisode de ce nouveau revival, « Nightmare at 30,000 Feet », sera un remake de celui de la série originale sorti en 1963. Kumail Nanjiani a été caste dans le rôle phare et sera le seul passager d’un vol à remarquer une créature monstrueuse à l’extérieur de l’avion.

Y’a qui ?

C’est un casting incroyable que vous allez retrouver dans chaque épisode de The Twilight Zone. Au programme il y aura notamment : Taissa Farmiga (American Horror Story), Adam Scott (Parks and Recreation), John Cho (Flashforward), Kumail Nanjiani (Silicon Valley), Allison Tolman (Fargo), Jacob Tremblay (Wonder), Steven Yeun (The Walking Dead), Ginnifer Goodwin (Once Upon A Time), Tracy Morgan (30 Rock), Greg Kinnear (House of Cards), Zazie Beetz (Deadpool), Seth Rogen (Neighbors)… Et bien d’autres !

C’est où ? C’est quand ?

Le premier épisode de The Twilight Zone sera disponible le 1er avril sur CBS All Access aux Etats-Unis et la plateforme de streaming en proposera un nouveau par semaine. Le revival comportera 10 épisodes au total.

C’est un peu comme…

The Twilight Zone est un monument de la télévision qui a inspiré de nombreuses séries par la suite. Parmi elles, on pense notamment à Black Mirror et Fringe. La première a directement repris le côté anthologique avec une intrigue par épisode et aborde des thèmes différents à chaque fois. En revanche, et contrairement à The Twilight Zone, Black Mirror se concentre principalement sur les nouvelles technologies et les – terribles – conséquences qu’elles peuvent avoir.

Quant à Fringe, la série a exploré à travers ces 5 saisons les univers alternatifs, l’idée qu’il existe plusieurs chronologies. Si vous avez aimé une de ces deux séries, vous devriez vous laisser tenter par The Twilight Zone.

Ce détail qui change tout

Ce qui rend ce revival de The Twilight Zone encore plus alléchant est la présence de Jordan Peele en tant que producteur exécutif de la série – en plus d’en être aussi le narrateur et le présentateur. Réalisateur, scénariste, producteur mais aussi acteur, son travail est extrêmement plébiscité par la critique et le public. Le film Get Out, sorti en 2018 a été une véritable claque et a reçu l’Oscar du meilleur scénario original. Et Us, actuellement au cinéma, fait trembler les téléspectateurs. Avec Jordan Peele aux commandes, on s’attend à des épisodes aussi haletants que flippants.

  • News
  • sérieuse obsession
  • the twilight zone
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.