The Umbrella Academy : comment la saison 2 va tout changer pour ce personnage

18 février 2019 - 13h13

En attendant l’annonce de la saison 2 de The Umbrella Academy sur Netflix, un personnage pourrait voir son futur changer avec les nouveaux épisodes très attendu. Découvrez la théorie qui va tout changer.

Parmi les membres de la Umbrella Academy, il y en a un qui cache un énorme mystère. Un personnage qui est présent sans vraiment l’être et qui se retrouve bien moins exploré que ses frères et soeur : Ben (incarné par Justin H. Min). Seul Klaus (Robert Sheehan) peut le voir et lui parler grâce à son pouvoir, mais c’est à peu près tout… Jusqu’au dernier épisode de la saison 1. Comme si cette famille dysfontionnelle n’avait pas déjà suffisamment de problèmes.

On ne sait pas comment Ben est mort, la raison n’est pas évoquée ni révélée au cours de cette saison 1 de The Umbrella Academy. Enfant, il faisait complètement partie de l’équipe, il participe notamment à l’arrestation de braqueurs de banque dans un flashback de la saison 1, dans lequel on entraperçoit son puissant pouvoir. Mais grâce à Klaus, dans l’une des dernières scènes de la saison, nous sommes témoins de ses réelles capacités : des tentacules qui sortent de son corps pour attaquer et tuer ses ennemis. Comment peut-il faire ça alors qu’il est censé être mort ? Grâce à Klaus, qui utilise son pouvoir décuplé par sa sobriété et qui révèle Ben à la vue de tous.

Un passé, des secrets, une vie

Pour autant, il est toujours mort et n’est que dépendant du pouvoir de Klaus. Mais la destruction de la Terre, causée par tous les membre de la Umbrella Academy, pourrait tout changer pour lui. Alors que le monde est en cours d’anéantissement, Numéro 5 a une idée : remonter le temps pour éviter la catastrophe. Il demande à ses frères et soeurs de se tenir la main en cercle pour qu’ils profitent tous et toutes de son pouvoir et le suivre dans le passé… Et Ben ? Alors que la caméra tourne, les personnages reprennent leur physique d’enfant, pendant que Numéro 5 utilise ses capacités. Ben aussi.

Est-ce un indice sur la destination des héros de The Umbrella Academy ? Vont-ils revenir suffisamment loin dans le passé et redevenir des ados ? Une chance pour Ben qui n’était pas encore mort à cette époque. La saison 2 pourrait donc faire revenir Ben à la vie, et dévoiler le mystère sur sa mort… Et peut-être l’éviter. Ce sera aussi l’occasion d’explorer tous les secrets qu’il reste à découvrir de leur père Reginald Hargreeves.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter