The Umbrella Academy : ce personnage est-il vraiment mort dans la saison 2 ?

Publié le 31 juillet 2020 - 20h00

Après la fin de la saison 2 de The Umbrella Academy, de nombreuses questions restent encore sans réponse, à commencer par le sort réservé à l’un des personnages principaux. Attention spoiler !

Attention, cet article contient de GROS spoilers sur la saison 2 de The Umbrella Academy.

Il était déjà mort dans la saison 1, alors forcément, personne ne s’attendait à ce qu’il décède une seconde fois. Et pourtant, c’est bien Ben qui disparaît dans la saison 2 de The Umbrella Academy. Dans l’épisode 9, il décide de prendre possession du corps de Vanya pour empêcher l’apocalypse de se produire une nouvelle fois. Seulement, les pouvoirs de la jeune femme sont si puissants que Ben se désintègre petit à petit.

Piégé dans son corps de fantôme depuis 17 ans, le numéro 6 de la famille Hargreeves accueille sa deuxième mort à bras ouverts, y voyant une forme de libération. Il rejoint donc la lumière après une ultime étreinte avec Vanya, qu’il est finalement parvenu à apaiser. Il quitte alors le monde en héros, dans une scène pleine de douceur et d’émotion.

Un retour probable dans la saison 3 de The Umbrella Academy

S’il y a bien une chose que The Umbrella Academy a enseigné aux spectateurs, c’est qu’aucun événement, quel qu’il soit, n’est immuable. Tout peut changer en l’espace de quelques secondes, quelques minutes. Une simple histoire d’amour peut bouleverser le cours du temps, comme un petit mensonge peut préserver l’humanité. C’est donc tout naturellement que la saison 2 s’achève avec le retour de Numéro 5 (Aidan Gallagher), Luther (Tom Hopper), Diego (David Castañeda), Vanya (Ellen Page), Allison (Emmy Raver-Lampman) et Klaus (Robert Sheehan) en 2019, dans une nouvelle réalité qui n’est pas la leur.

Et dans cette réalité, Ben est toujours vivant, ou plutôt, il n’a jamais été tué. Il n’a pas perdu la vie lors d’une mission, car celle-ci n’a jamais existé. La Umbrella Academy n’a jamais existé non plus d’ailleurs. Reginald Hargreeves a fondé, à la place, la Sparrow Academy, et c’est un Ben au regard mauvais qui en est le leader. Ces dernières images laissent donc aisément imaginer que le Numéro 6 va passer de rôle secondaire à essentiel dans les prochains épisodes. Une nouvelle destinée qui appelle alors de grandes promesses pour la saison 3.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email