15 réflexions qu’on s’est faites devant l’épisode 1 de la saison 2 de The Umbrella Academy

Publié le 1 août 2020 - 10h00

Dynamique, explosif et un poil ravagé, le début de la saison 2 de The Umbrella Academy ne nous a pas laissés de marbre. Petit débriefing du premier épisode en 15 réflexions.

#1 Ça c’est du poisson !

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Ce qui fait la force de la Umbrella Academy, c’est son humour. Et encore une fois, on peut dire qu’elle ne nous a pas déçus… Détruire la Terre le 1er avril, ça, c’est de la bonne vanne ! Hâte de me marrer avec vous sur cette saison 2 les gars !

#2 Klaus, ta poésie m’avait manquée !

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Toujours aussi subtil, classe et délicat, Klaus n’a rien perdu de sa verve ! « Ils se sont évaporés comme un pet dans le vent »… quelle merveilleuse image pour résumer cette situation, qui ne sent clairement pas bon.

#3 C’est moi où j’ai déjà vu cette scène dans Tais toi ! ?

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Deux hommes qui hurlent le nom d’une personne disparue côte à côte, ça ne vous rappelle rien ? « Rubyyyyyy ! Meeeeeeerde ! Rubyy ! Meeeeeeerde ! Meeeeeeeerde ! Ruby !!!!!! ». Et oui, on a tous quelque chose en nous de Montargis, même The Umbrella Academy.

#4 J’ai toujours cru en toi Klaus !

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Passer de toxico en slip arc-en-ciel à super-héros à la tête d’une armée de morts n’est pas donné à tout le monde. Mais Klaus (Robert Sheehan) n’est pas tout le monde ! En quelques années, il est visiblement parvenu à bien faire évoluer son pouvoir, et on ne va pas se mentir, il est devenu sacrément badass ! La sobriété te va si bien Klausito !

#5 Diego, une coupe au poil 

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Des cheveux sales, broussailleux avec un effet wavy… Comment Diego a-t-il pu en arriver là en seulement deux mois ? Si la brigade du style est passée pendant qu’il soignait son brushing, pas étonnant qu’il se soit fait enfermer. Il faut dire aussi que cette histoire de raie au milieu n’était pas non plus des plus habiles ! Surtout qu’avec la raie, tout est toujours une question de doigté. Un peu trop à droite et l’on tombe dans l’extrémisme, un peu trop à gauche et l’effet casque est assuré…une question de dosage en somme.

#6 Et allez, Cinq est déjà en train d’insulter son frère

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Cinq aura tenu exactement 1min06 avant de traiter Diego de crétin. Un record à souligner, qui prouve qu’avec l’âge, ce petit ne s’arrange pas. Il gagne en méchanceté, ce qu’il perd en bonne humeur. La technique idéale pour ramener un peu de calme et de sérénité dans la Umbrella Academy.

#7 Ouch ! Ca risque risque de faire des dégâts

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

La dernière fois que Vanya a retrouvé la mémoire, elle a dynamité la lune… Le soleil n’a qu’à bien se tenir !

#8 Welcome to America !

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Quel est le seul pays au monde où un père promet de récompenser son fils autiste en lui offrant une carabine s’il dit des gros mots ?  Les Etats-Unis bien sûr ! Bienvenue à Dallas, Texas.

9# Ces gars-là ont-ils sérieusement reçu une formation d’art martiaux ?

The Umbrella Academy Klaus et Ben

© Netflix

Ils se donnent des gifles et des fessées ! Klaus et Ben se battent comme des enfants de 4 ans et demi. Ils se roulent sur le bitume, ils hurlent et se tirent les cheveux. Et dire que le père Hargreeves leur a fait suivre un entrainement intensif au combat pendant plus de 15 ans…

10# Allison est pire que Ross !

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Quoi ? Elle a déjà un nouveau mari ! Mais combien va-t-elle en épouser avant de comprendre que son seul et unique amour est Luther ? Décidément, Allison est vraiment la Ross Geller de The Umbrella Academy.

11# Heureuse de voir que tu t’assumes enfin mon Lulu !

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Petit marcel ultra seyant, bras à l’air et fourrure dans le vent, Luther a enfin fait tomber la chemise. Sans complexe, sans honte, il affiche sa musculature disproportionnée et sa peau de croco aux yeux de tous. Fini le manteau, l’été sera chaud !

12# Elle se bat comme Lara Croft, mais ça ne choque personne…

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

En deux temps, trois mouvements, Allison retourne un raciste bedonnant comme une crêpe. Un enchaînement digne des meilleurs maîtres de Kung-fu, que tous ses amis du salon de coiffure ont l’air de trouver normal. Attendez un peu de la voir manier des bigoudis…

13# Martin Riggs s’invite dans The Umbrella Academy !

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

L’élève a dépassé le maître ! Probablement biberonné aux films de Mel Gibson dans son enfance, Diego nous fait une Riggs pour sortir de sa camisole de force. Une épaule démise et deux trois gémissements plus tard, il a les mains libres pour mettre son évasion en application. Un vrai travail de pro !

14# Cet homme reste vraiment impeccable en toutes circonstances

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Comment expliquer que la chemise de ce pauvre malheureux ne passe pas au rouge après que son corps a été violement perforé par des éclats de balles ? Le petit Suédois a carrément des morceaux de chair collés à la veste, mais lui conserve une tenue toute fraiche et toute propre. C’est donc ça la classe américaine !

15# Comment Cinq est-il entré dans un club de strip-tease ?

The Umbrella Academy S2 E1

© Netflix

Ses pouvoirs lui permettent, certes, de s’affranchir des portes, mais comment Cinq a-t-il réussi à ne pas se faire jeter dehors une fois installé ? Car si intellectuellement, il a largement l’âge de regarder des danseuses se trémousser en petite tenue, physiquement, il a plutôt l’âge de jouer à Dofus.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email