The Umbrella Academy saison 2 : qui est ce personnage qui va tout changer ?

Publié le 1 août 2020 - 15h00

Si la saison 1 de The Umbrella Academy était uniquement centrée sur la famille Hargreeves, la saison 2 amène avec elle de nouveaux personnages. Et l’un d’entre eux pourrait bien bouleverser la vie de nos super-héros…

 

Le 1er octobre 1989, 43 femmes ont accouché dans différents pays du monde alors qu’elles n’étaient pas enceintes. Sur ces 43 bébés, sept ont été adoptés par Reginald Hargreeves pour former la Umbrella Academy. La première saison de la série se focalise alors sur cette famille aussi dysfonctionnelle que surnaturelle, mais ne mentionne jamais aucun des 36 autres enfants venus au monde dans ces mêmes conditions étranges.

Pourtant, si la logique est respectée, chacune de ces 36 personnes doit être dotée de pouvoirs magiques similaires à ceux de Ben, Allison, Luther, Diego, Klaus, Vanya et Numéro 5. Une intrigue que la saison 2 se décide enfin à explorer avec l’arrivée d’un huitième numéro.

 

Une personnalité haute en couleur

Lila et Diego The Umbrella Academy

© Netflix

Dès les premiers épisodes de la saison 2 de The Umbrella Academy, un nouveau personnage fait donc son apparition. Il s’agit de Lila (Ritu Arya), une jeune femme énergique et complètement allumée, qui est enfermée avec Diego à l’hôpital psychiatrique. Au-delà du fait qu’elle s’enfonce des cigarettes dans le nez et conserve du bacon dans ses chaussons, Lila parvient à se rendre immédiatement attachante.

Avec son accent so british, sa coupe au carré et ses blagues au vitriol, la petite brune se fait rapidement une place parmi les personnages principaux de la série. Et s’il est évident qu’elle est bien plus qu’une simple résidente d’asile, elle prend tout de même son temps avant de vraiment se dévoiler aux spectateurs.

 

Un passé douloureux

Lila et la directrice The Umbrella Academy

© Netflix

 

Devenue orpheline très jeune, après que ses parents ont été assassinés, Lila a été recueillie par la directrice de la Commission (Kate Walsh). Son enfance a donc été rythmée par le bruit des balles et le sifflement des couteaux, mais aussi par la perfidie des mensonges racontés par sa mère, qui l’a formatée à tuer sans poser de question. Combattante aguerrie et redoutable, Lila est donc devenue l’un des membres les plus dangereux de l’organisation. Et lorsque que sa mère lui confie que c’est Five qui a éliminé ses parents, elle est plus décidée que jamais à le détruire.

 

Des pouvoirs extraordinaires

Lila The Umbrella Academy

Née le 1er octobre 1989, Lila est, comme les Hargreeves, dotée de dons surnaturels. La directrice de la Commission a donc fait assassiner ses parents pour pouvoir l’adopter et en faire son arme secrète. La jeune femme est  capable d’absorber le pouvoir des autres et de le retourner contre eux. Elle se sert alors de la rumeur d’Allison, de la force de Luther ou de l’énergie de Vanya pour les combattre et manque à plusieurs reprises de les tuer. The Umbrella Academy a donc bien découvert son numéro 8.

 

Un cœur amoureux

© Netflix

 

Bien qu’elle ait appris à refouler ses émotions, Lila ne peut pas ignorer les sentiments qu’elle éprouve pour Diego. Sincèrement amoureuse de lui, elle est incapable de lui faire du mal, même lorsque sa mère le lui demande. Le numéro deux des Hargreeves parvient même à la convaincre de cesser le combat et de rejoindre leur famille, avant d’être interrompu par la directrice de la Commission.

 

Un destin en suspens

© Netflix

Alors que la famille Hargreeves est retournée en 2019, Lila s’est, quant à elle, évaporée vers une autre époque. Après que le dernier Suédois ait assassiné sa mère, la jeune femme s’est emparée d’une mallette et a disparu dans un éclair bleu.  Sa destination demeure inconnue, mais il est difficile d’imaginer que la nouvelle numéro 8 ne fasse pas partie de la suite de la série. L’une des intrigues de la saison 3 de The Umbrella Academy pourrait donc bien tourner autour d’elle et de ses retrouvailles avec Diego.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email