The Vampire Diaries : l’anecdote très drôle de Paul Wesley sur le tournage de sa dernière scène

La série The Vampire Diaries a tiré sa révérence en mars 2017 après huit saisons. L’épisode final fut riche en émotion pour les fans, mais aussi pour les acteurs et toute l’équipe de tournage. En tout cas, Paul Wesley n’est pas prêt d’oublier le moment où il a filmé sa toute dernière scène… Souvenir, souvenir.

C’est le 10 mars 2017 qu’a été diffusé le tout dernier épisode de The Vampire Diaries sur la chaîne américaine The CW. Un moment que les fans ne sont pas prêts d’oublier puisqu’après huit saisons, la série a tiré sa révérence de la façon la plus tragique possible. Eh oui, Stefan se sacrifie pour sauver son frère Damon dans le series finale et rend son dernier souffle. Mais en coulisses, l’ambiance était tout autre !

« J’étais en train de pleurer et tout, puis d’un coup je me fais asperger de bombe à serpentin » sur le tournage de The Vampire Diaries

Certes le tournage du final de The Vampire Diaries a ému toute l’équipe, mais il a aussi donné lieu à quelques anecdotes amusantes. Paul Wesley, notamment, se souvient très bien du moment où ils ont crié « couper » pour sa scène finale. « J’avais fini ma scène. J’avais les yeux fermés, et quelqu’un m’a aspergé de spray à serpentin au visage. Je m’en suis pris en plein visage, et j’étais là à faire ‘Baahhh’. Je faisais cette scène émouvante, j’étais en train de pleurer et tout, puis d’un coup je me fais asperger de bombe à serpentin dans les yeux. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. C’était vraiment drôle » a confié l’acteur lors d’un entretien pour le Hollywood Reporter en mars 2017.

Comme quoi, les acteurs de The Vampire Diaries s’amusaient beaucoup sur le tournage, entre deux prises. Mais ils savaient aussi garder leur sérieux quand il le fallait. Ainsi, Julie Plec, co-créatrice de la série, se souvient que lors du dernier jour « il y avait beaucoup de discours, de câlins, de larmes, de pleurs. C’était extrêmement émouvant et parfois presque démoralisant, mais c’était très beau ». Et vous, comment étiez-vous au moment de faire vos adieux à Stefan, Elena et Damon ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !