Harry Potter : Rupert Grint avoue que tourner les films pendant 10 ans était "étouffant"

Harry Potter : Rupert Grint avoue que tourner les films pendant 10 ans était « étouffant »

Partage
Lien copié !

L'expérience Harry Potter n'a pas été toujours magique pour tout le monde et Rupert Grint, le seul et unique Ron Weasley, est revenu lors d'une interview sur les conditions parfois "étouffantes" de faire partie d'un tel phénomène.

On ne présente plus Rupert Grint, que tous les fans de la saga Harry Potter connaissent comme étant celui qui a donné vie à l’unique Ron Weasley, le meilleur ami du héros imaginé par J. K. Rowling. Et si l’acteur est aujourd’hui à l’affiche d’une série, Servant, évoluant dans un univers totalement différent, il reste principalement connu pour ce rôle emblématique.

Invité dans le podcast de Dax Shepard (Parenthood), Armchair Expert, l’acteur britannique est notamment sur cette expérience qui a marqué la majeure partie de sa jeunesse – et de sa carrière. L’occasion pour Ruper Grint de mettre en lumière le côté parfois oppressant de participer à un tel projet.

Rupert Grint, “Ça ne finissait jamais”

“Il y a eu un moment où c’était assez étouffant parce que c’était pénible, parce que c’était tous les jours pendant 10 ans au final”, a confié Rupert Grint. Et d’ajouter : “Ça ne finissait jamais. Tous les ans, on revenait. C’était un peu comme Groundhog Day [le film, ndlr] parce que les plateaux de tournage étaient les mêmes. C’étaient les mêmes gens”.

Cependant, l’interprète de Ron Weasley a nuancé son propos en n’oubliant pas de mentionner à quel point l’expérience, en général, avait été géniale. “Mais c’était génial. J’ai adoré. […] Une ambiance agréable et familiale. C’était toujours plus ou moins la même équipe avec laquelle nous avons grandi, dont c’était un endroit génial…”, a continué Grint.

Forcément, avec le temps et 10 ans passés à jouer le même personnage, Rupert Grint a eu aussi envie de voir autre chose, de changer de décor. Et c’est maintenant chose faite avec la série Servant qui a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 3 sur AppleTV+. Même si les fans verront toujours Ron Weasley en le voyant !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !