The Vampire Diaries : l'histoire tragique derrière la sublime maison des Salvatore

The Vampire Diaries : l’histoire tragique derrière la sublime maison des Salvatore

Partage
Lien copié !

La maison de Stefan et Damon Salvatore vous a toujours fait rêver dans The Vampire Diaries ? En vrai, elle est encore plus belle ! Mais l'histoire derrière, va vous faire verser une larme...

C’est presque un personnage à part entière au cours des 8 saisons de The Vampire Diaries. La maison de la famille Salvatore, habitée par Damon et Stefan, a toujours impressionné les fans par sa beauté. Et la bâtisse était si impressionnante, qu’elle a été transformée par Caroline et Alaric en école pour les jeunes êtres surnaturels, en la mémoire de Stefan. Mais existe-t-elle dans la vraie vie ? Oui… Et non.

Connue sous le nom de Glenridge Hall, la maison qu’utilisent les Salvatore dans The Vampire Diaries a été détruite en 2015, deux ans avant la fin de la série. La production a utilisé d’anciens plans de la maison et a créé l’intérieur en studio pour tourner de nombreuses scènes sans utiliser la vraie demeure. Sa destruction n’a donc pas eu d’impact dans le show surnaturel.

The Vampire Diaries lui a rendu hommage

On vous laisse voir à quoi la maison des Salvatore dans The Vampire Diaries ressemblait dans la vraie vie, et après cette vision de beauté, on vous raconte la triste histoire de sa disparition.

Glenridge Hall a été construite en 1929 par un certain Thomas K. Glenn, et rénovée plusieurs décennies plus tard par sa petite-fille Frances Mayson et son mari Joseph. Malheureusement, elle est décédée en donnant naissance à son enfant et Joseph a décidé de continuer la rénovation de la demeure en sa mémoire. En 2007 il confiait au Reporter Newspaper : « J’ai pu apprendre en sept ans exactement ce qu’elle voulait faire et comment elle voulait le faire, de sorte qu’à sa mort, il n’était jamais question de savoir si je continuerais ou non. »

Une belle demeure, une triste histoire

Et d’ajouter : «L’intention de ma défunte épouse était que la maison serve la communauté et ne soit pas seulement une maison, mais aussi un atout pour la communauté. Et j’aurais aimé savoir que si quelqu’un revenait ici dans 100 ans, rien n’aurait changé.»

Malheureusement la suite a été bien différente : sa volonté et la mémoire de sa femme n’a pas été respectée par leur propre fille, nommée Caroline (drôle d’ironie…). Cette dernière a décidé de détruire la maison et vendre l’immense terrain à une société pour pouvoir y construire des bureaux.

Malgré tout, après The Vampire Diaries, c’est Legacies qui rend un bel hommage à la demeure depuis 3 saisons.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !