The Vampire Diaries : Ian Somerhalder s'est inspiré de ce personnage culte de séries pour jouer Damon

The Vampire Diaries : Ian Somerhalder s’est inspiré de ce personnage culte de séries pour jouer Damon

En 2015, à l’occasion de la convention Wizard World, Ian Somerhalder est revenu sur son expérience dans la série Lost, et comment elle l’a aidé à façonner son personnage de Damon dans The Vampire Diaries.

Avant d’incarner Damon Salvatore dans The Vampire Diaries, Ian Somerhalder était Boone dans Lost, l’un des personnages principaux de la première saison, dont la mort a marqué les fans. L’acteur s’est confié sur cette époque dans une séance de questions/réponses en 2015 à Wizard World, et confie qu’il aurait fait les choses différemment aujourd’hui.

« Je repense souvent à la raison pour laquelle ils m’ont tué dans Lost », a déclaré Somerhalder au public présent. « Les téléspectateurs aiment voir des personnages en conflit, mais à travers l’humour. L’humour est un médicament contre la douleur. C’est un pansement. Boone, malheureusement, et c’était de ma faute en tant qu’acteur, était un peu un enfant gâté, petit salaud riche qui ne pouvait pas sourire pour sauver sa vie ».

The Vampire Diaries et son Damon plein d’humour

Ian Somerhalder regrette de ne pas avoir montré cette facette là de son personnage : « Je suis assez drôle, et vous pouvez le demander à mes amis. Ils disent que je suis généralement une personne assez drôle. Pourquoi diable, alors qu’on vivait à Hawaï, qu’on s’amusait autant, se baignait avec le casting trois jours par semaine, pourquoi Boone ne sourit-il pas davantage ?« .

Pour ne pas réitérer la même erreur dans The Vampire Diaries, Ian Somerhalder a amené avec lui une touche d’humour pour incarner Damon. Et il s’est inspiré de l’un des personnages de Lost que les fans adorent.

Il raconte : « Sawyer est une grande source d’inspiration pour Damon. Josh Holloway est un acteur incroyable. Sawyer est un personnage vraiment génial – l’un des mecs les plus conflictuels et les plus drôles de tous les temps. Et je le ressens dans Vampire Diaries ». Imaginez un Damon Salvatore trop sérieux… La série perdrait beaucoup de ses qualités.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀