The Vampire Diaries : Paul Wesley a passé l'audition 15 fois avant d'avoir le rôle de Stefan

The Vampire Diaries : Paul Wesley a passé l’audition 15 fois avant d’avoir le rôle de Stefan

Paul Wesley a incarné Stefan dans les 8 saisons de The Vampire Diaries mais à l'origine ce n'était pas gagné... Le processus des auditions n'a pas été facile pour l'acteur qui a du s'y reprendre à de nombreuses fois avant d'obtenir le rôle.

On le sait, Paul Wesley a tenté d’obtenir le rôle de Damon Salvatore dans The Vampire Diaries mais c’est un autre personnage qui attendait l’acteur : Stefan Salvatore, le petit frère. Cela n’a pour autant pas été facile pour lui et les auditions ont duré une éternité. Dans une interview avec Entertainment Weekly, Nina Dobrev et Kevin Williamson, co-créateur de la série, se sont confiés sur le choix de Paul Wesley pour Stefan.

Des débuts ratés pour Paul Wesley

Nina Dobrev avait déjà été choisie pour le rôle d’Elena, et alors que le tournage de The Vampire Diaries était sur le point de commencer, elle devait faire des essais avec de très nombreux acteurs pour tester leur alchimie. L’actrice se souvient :

« J’ai lu avec beaucoup de mecs et j’ai eu des expériences différentes – bonnes, mauvaises, indifférentes. Mais je me souviens que Paul était le seul à ne pas me parler à moins que nous ne disions nos répliques devant la caméra. Tout le monde essayait de bavarder et de flirter avec moi parce que c’était une lecture d’alchimie. J’essayais de créer une ambiance, mais parce que Paul ne me parlait pas avant, nous n’avons pas eu la moindre tension sexuelle« , raconte-t-elle.

Mais Paul Wesley avait une très bonne raison de l’ignorer avant leur scène : « Je ne l’ai même pas regardée. Je l’ai vue me regarder en train de me dire bonjour et j’ai même refusé de la regarder dans les yeux. Et cela semble un peu prétentieux, mais la scène que nous faisions était la première fois que nous nous rencontrions, c’était notre première conversation, et je voulais qu’elle me rencontre pour la première fois dans la pièce pendant l’audition pour que ce soit réel« .

The Vampire Diaries a trouvé son Stefan

Visiblement, cette technique n’a pas marché sur le moment, comme l’explique Nina Dobrev : « Quand il a quitté la pièce, tout le monde avait auditionné et ils m’ont demandé : ‘Avec qui t’es tu le plus connectée ?’ Et j’ai dit : ‘Je ne sais pas avec qui je me suis le plus connectée, mais c’est certainement moi qui suis le moins connectée avec ce gars là, Paul Wesley‘».

Pour Kevin Williamson, Paul Wesley n’était pas l’acteur qu’il voyait pour incarner Stefan, alors que ce dernier forçait le destin pour obtenir le rôle : « Nous ne voulions pas de Paul avant de rencontrer Nina. Il est venu 100 fois et à chaque fois, nous nous sommes dit : ‘Super, voici encore Paul Wesley.’ Je l’aimais bien, mais je n’en étais pas fou. Et ce n’est qu’une fois que nous avons trouvé Nina et les avons rassemblés, je me suis dit: ‘Oh, il est vraiment bon, qui est-ce ? C’est le gars que nous avons croisé 15 fois déjà (rires)« .

Si Nina Dobrev ne s’est pas connectée avec Paul Wesley pendant leur première lecture, Kevin Williamson, lui, voyait une vraie alchimie entre les deux. Et il a fallu 15 fois à l’acteur pour finalement obtenir le rôle tant désiré dans The Vampire Diaries.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀