The Vampire Diaries, Riverdale... 8 persos de séries morts qui survivent à l'intrigue

The Vampire Diaries, Riverdale… 8 persos de séries morts qui survivent à l’intrigue

Partage
Lien copié !

Serieously revient sur ces personnages influents, cultes ou simplement adorés des fans qui disparaissent ou meurent et qui continuent de nourrir l’intrigue de leurs séries.

MISE A JOUR de l’article « The Vampire Diaries, Riverdale… 8 persos de séries morts qui survivent à l’intrigue » publié le 21 juin 2018 avec réupload des images en juin 2021.

Flora Hernandez dans la série Devious Maids

flora hernandez, devious maids
© ABC

Flora est le fil conducteur de toute la série. Autant dire que lorsqu’elle se fait poignarder par (SPOILER ALERT : Philippe Delatour), les fans étaient plutôt dévastés. L’intrigue a continué de faire référence à Flora par la suite, principalement lors de la saison 1, qui est centrée sur l’enquête autour de sa mort ainsi que les nombreux secrets de la maid.

Hannah Baker (13 Reasons Why)

Il est inutile de préciser qu’Hannah (Katherine Langford) est le cœur de toute la série puisque le show décortique épisode par épisode le pourquoi du comment de son suicide. Cet évènement tragique survient dans le dernier épisode de la saison 1, mais Hannah continue d’apparaître dans la saison 2 telle une hallucination devant Clay, nourrissant ainsi l’intrigue, toujours et encore. Sa mort plane mais apporte également beaucoup d’informations.

Elena Gilbert dans la série The Vampire Diaries

the vampire diaries, elena
© The CW

Elena disparaît à la fin de la saison 6 de la série. C’est bien simple, la fin de cette saison est un chaos absolu. Elena reçoit ce que l’on pourrait comprendre comme le sort de la Belle au bois dormant. La seule solution pour elle de revenir à une pleine conscience ? Que Bonnie y passe. Pendant deux saisons, plus d’Elena, endormie comme un bébé, mais la jeune femme est toujours aussi importante à l’histoire… Elle se réveillera à la toute fin du show.

Alison DiLaurentis (Pretty Little Liars)

Alison DiLaurentis Pretty Little Liars
© Warner Bros

La disparition d’Alison a été un choc pour tous les fans. Le personnage interprété par Sasha Pieterse, constamment au cœur de l’intrigue et du show, a été « difficile » à faire disparaître. Néanmoins, son retour surprise à la fin de la saison 4 (elle n’est pas morte !) a ravi et soulagé des millions de fans.

Marissa Cooper (Newport Beach)

Marissa Newport Beach
© FOX

La mort tragique de Marissa dans la saison 3 avait laissé les fans désespérés. Mais comment la série va-t-elle survivre sans sa drama queen ? La violence de sa mort a permis aux scénaristes de construire la suite des épisodes autour d’elle. Sa mère cherche à retrouver son assassin, en faisant appel à un Ryan désespéré, tandis que Summer vit une période de deuil extrêmement difficile. Malgré sa mort, Marissa continue d’exister dans la série même si Newport Beach ne retrouvera jamais le même succès…

Jason Blossom (Riverdale)

who-killed-jason-blossom-riverdale-season-1-min
© The CW

L’enquête sur Jason Blossom aurait pu aller relativement vite mais aura finalement occupé les trois quarts de la saison 1. Le fameux frère jumeau de Cheryl a été présent aux travers d’hallucinations ou de flashbacks et cela lui a permis d’être un personnage à part entière, malgré son assassinat. Dans la saison 2, bien que l’intrigue parte dans tous les sens, Jason continue d’être évoqué de temps en temps. Tout Riverdale part de lui.

Mary Alice Young (Desperate Housewives)

mary-alice-desperate-housewives
© ABC

Comme dans 13 Reasons Why ou Riverdale, le suicide de Mary Alice aka Angela Forrest est le point de départ de Desperate Housewives. En plus d’être dans tous les coeurs et les discussions des voisins de Wisteria Lane, elle narre chaque épisode de la série, apportant toujours un élément de moralité à la fin de chacun d’entre eux. Apparaissant de temps à autres dans la série, elle fait partie intégrante de l’intrigue malgré sa mort.

Jack Pearson dans la série This is Us

Jack This is Us
© NBC

Bien qu’ils soient au courant de la mort de Jack depuis l’épisode 2 de la première saison, les fans trépignaient d’impatience (et d’angoisse) à l’idée de découvrir les dessous de ce tragique événement. Cela a fait l’objet d’un épisode spécial post-Super Bowl – la meilleure audience historique de This Is Us, bien sûr – début 2018. La série de Dan Fogelman jouant énormément sur les flashbacks. La saison 3 devrait normalement revenir sur le passé de Jack au Vietnam. Il fera toujours partie intégrante de la série, du premier au dernier épisode.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !