The Vampire Diaries : top 5 des pires intrigues de la série

Publié le 27 novembre 2020 - 16h00

Même dans nos séries préférées il y a parfois des intrigues qu’on déteste et The Vampire Diaries ne fait pas exception à la règle. Voici 5 storylines que les fans auraient aimé ne jamais voir dans le show.

Lily Salvatore et les hérétiques dans la saison 7 de The Vampire Diaries

© Warner

Si la saison 7 de The Vampire Diaries a d’abord souffert du départ de Nina Dobrev dans ses intrigues, elle n’a pas non plus été aidée par l’introduction de Lily Salvatore et des hérétiques, ces êtres surnaturels vampires et sorciers. Le problème ? Plusieurs nouveaux personnages sont introduits en même temps et ne bénéficient malheureusement pas du temps nécessaire à l’écran pour être correctement développés et les rendre attachants. Ou intéressants. Finalement, personne ne regrettera cette intrigue.

Silas

© Warner

Les hérétiques ne sont pas les seuls méchants à ne pas avoir convaincu les fans de The Vampire Diaries. Avant eux, il y a eu Silas dans la saison 5 de la série. Doppelgänger de Stefan, Silas s’avère être le tout premier “immortel”. Et si cela permet d’offrir de nouvelles explications sur le phénomène des doppelgängers dans la série, l’intrigue remet quelque peu en cause l’idée que les Mikaelson sont les premières créatures immortelles jamais créées. De plus, le triangle amoureux entre Silas, Amara et Qetsiyah est loin d’être passionnant…

Alaric devient méchant dans The Vampire Diaries

the vampire diaries

© Warner

Alaric Saltzman a joué différents rôles au cours des 8 saisons de The Vampire Diaries. D’abord prof d’histoire au lycée de Mystic Falls et chasseur de vampires sur son temps libre, il devient presque un père de substitution pour Elena et Jeremy, avant de finir papa de jumelles que Caroline aide à élever après les avoir portées. Mais, entre temps, Alaric est aussi mort plusieurs fois et a même eu le temps de devenir un vampire Original diabolique dans la saison 3. Créé par Esther Mikaelson, devenant un ennemi redoutable mais loin d’offrir une intrigue palpitante. Tous les fans s’accorderont à dire qu’Alaric fait un meilleur allié qu’ennemi.

Bonnie devient la chasseuse de vampires

the vampire diaries

© Warner

Décidément, les intrigues sur les chasseurs de vampires ont rarement la cote dans The Vampire Diaries. Il y a d’abord Jeremy et les Five, une storyline plus ou moins laissée en suspens, puis il y a eu Rayna Cruz dans la saison 7. Si la mythologie de la chasseuse est bien mieux exploitée, beaucoup n’ont pas apprécié de voir une nouvelle fois Bonnie se sacrifier. Le transfert de pouvoirs a fait que la sorcière Bennett s’est mise à détester ses propres amis, la mettant à l’écart une fois de plus, sans faire avancer l’intrigue pour autant.

Elena est liée à Damon

The Vampire Diaries

© Warner

Les fans de Delena ont dû faire preuve de beaucoup de patience avant de voir le couple réellement se former dans la saison 3 de The Vampire Diaries. Et voilà qu’au début de la saison 4, les choses se compliquent déjà car les personnages découvrent qu’Elena est liée à Damon et change son comportement en fonction de ce qu’il attend, sans même le savoir. Les premiers instants ensemble en tant que couple sont donc quelque peu entachés par l’idée qu’Elena n’avait pas le contrôle de ses sentiments. Heureusement, cette situation ne dure pas et les deux personnages développent un amour sincère et obtiennent même leur happy ending.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter