The Walking Dead : ce qui serait arrivé si Rick avait tué Negan dans la saison 8

Publié le 28 juillet 2020 - 11h25

La suite de The Walking Dead est très attendue par les fans, et depuis le départ de Rick dans la saison 9, Negan a pris de plus en plus d’importance dans le groupe. Mais si ce dernier avait été tué bien avant, comment l’histoire aurait-elle évolué ? Scott Gimple a une petite idée.

 

A la fin de la saison 8, la guerre entre les héros de The Walking Dead et les Sauveurs a atteint son apogée. Un point de non-retour conclut par un face-à-face entre Rick Grimes (Andrew Lincoln) et Negan (Jeffrey Dean Morgan). Si l’ancien shérif était déterminé à tuer son plus grand ennemi, les mots de son fils, mort quelques épisodes plus tôt l’ont touché en plein coeur et ont changé sa vision des choses. Plus question de mettre fin à la vie de Negan, et après lui avoir tranché la gorge, il a décidé de l’emmener à Alexandria pour le soigner et l’enfermer dans une cellule.

La suite, on la connait, Rick a unifié les différentes communautés – même si des tensions existaient – et une nouvelle civilisation voyait le jour, avec ses propres règles… Avant qu’une horde de zombies et le sacrifice du héros ne viennent tout remettre en cause, dans la saison 9. Mais les choses auraient-elles été différentes si Rick avait décidé de tuer Negan ? La paix se serait-elle installée ? Scott Gimple, le boss de la franchise The Walking Dead s’est confié sur ce qui serait arrivé, lors du panel de la série pour le Comic Con@Home.

Tout aurait été détruit dans la suite de The Walking Dead

« On parle beaucoup de l’effet papillon, si tel personnage était là, si tel personnage était absent, est-ce que les choses auraient été différentes ? Je pense que s’ils avaient tué Negan, les conflits n’auraient pas été les mêmes entre les communautés. Ils auraient été plus intenses » . Pour ce qui est de Rick, disparu dans l’épisode 5 de la saison 9, mais toujours en vie : « peut-être qu’il serait mort. Peut-être que la horde aurait traversé l’une des communautés. Peut-être que cela aurait créé plus de conflits, et peut-être que les Chuchoteurs seraient entrés et les auraient tout anéanti, parce que les héros n’auraient rien pour se défendre. »

Pour Scott Gimple, donc, la suite de The Walking Dead aurait viré au drame pour les survivants, si Rick avait tué Negan dans la saison 8. Cette décision a donc sauvé les siens d’une mort certaine et c’est peut-être une leçon à recevoir dans ce monde dévasté : s’il ne faut pas être naïf sur les intentions des humains qu’ils peuvent rencontrer sur leur route, il faut aussi savoir pardonner et garder un peu d’humanité en soi.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter