The Walking Dead : vous êtes TOUS passés à côté de ce détail essentiel

12 décembre 2017 - 11h37

The Walking Dead a encore tué l’un de ses personnages principaux et c’est quelque chose qu’on aurait du voir arriver il y a déjà deux semaines. Une scène spécifique de l’épisode 6 annonçait cette tragédie.

Si vous n’avez pas encore regardé l’épisode 8 de la saison 8 de The Walking Dead : n’allez pas plus loin, cet article est rempli de spoilers. La série dirigée par Scott Gimple vient une nouvelle fois de briser le coeur des fans, un an et demi après avoir violemment arraché Glenn et Abraham de leur vie. Cette fois, le showrunner a décidé de mettre un terme à l’aventure de Carl Grimes dans une dernière scène déchirante.

Le fils de Rick a été mordu et dévoile sa blessure a son père et Michonne dans les égouts, là où tous les survivants sont cachés après l’attaque de Negan et des Sauveurs contre Alexandria. Le jeune homme est parti en héros, en vrai leader qu’il est, mais n’a rien pu faire contre le nouvel ordre naturel de l’apocalypse : les zombies règnent en maîtres sur la terre et sont une menace constante. Impossible de baisser sa garde.

Ce détail qu’on aurait dû voir

Carl ne s’est pas fait mordre durant l’attaque d’Alexandria, mais deux épisodes plus tôt, quand il est allé retrouver Siddiq dans la forêt pour l’inviter à rejoindre sa communauté. Mais cette petite réunion a été interrompue par l’arrivée de quelques zombies. S’ils ont su s’en défaire avec plus ou moins de mal, c’est à ce moment là que le jeune homme s’est fait mordre. Un petit détail qui avait échappé à tout le monde.

Comme on peut le voir dans l’extrait (à 1min10), Carl est aux prises avec un zombie et trébuche. S’il réussi à le dégager sur le côté, un autre rôdeur l’attaque et se débat pour essayer de s’en sortir. Malheureusement, il ne fait plus attention à la créature qui se trouve sur sa droite et se fait mordre dans une scène furtive.

Une blessure qu’il va donc cacher jusqu’aux derniers instants du mid-season finale. Livide, mourant, il est adossé contre une paroi de l’égout et parle à son père pour la dernière fois, alors que la caméra s’éloigne.

Et nos coeurs saignent.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter