The Walking Dead : découvrez la fin alternative de la série

The Walking Dead : découvrez la fin alternative de la série

La conclusion de The Walking Dead a enfin été diffusée, mettant fin à onze saisons pleines d’émotions et ouvrant la porte à de nouvelles séries. Mais saviez-vous qu’une autre conclusion avait été imaginée ? Découvrez-la.

The Walking Dead s’est achevée 12 ans après la diffusion de son premier épisode, mettant un terme à la survie et aux affrontements sanglants de Ezekiel, Carol, Aaron et les autres personnages importants de la série. « Repose en paix », l’épisode 24 de la saison 11 a conclu une longue histoire tout en introduisant les différents spin-off qui vont voir le jour.

Les aventures de Daryl, Maggie, Negan, Michonne et bien sûr Rick, ne sont pas encore terminées, loin de là… Mais avant de les retrouver dans leur série respective, saviez-vous qu’une fin alternative avait été imaginée par les scénaristes de The Walking Dead ? Une conclusion très différente de celle diffusée.

Une vraie fin imaginée pour The Walking Dead

Selon les informations du site américain Insider, après le départ de Daryl sur sa moto, la scène suivante n’offrait pas aux fans des images de Rick et Michonne, mais allait plus tard dans le futur…

Une source leur a confié : « Après le départ de Daryl, on se retrouve sur l’autoroute Freedom Parkway, à l’extérieur d’Atlanta, qui imite ce plan emblématique du premier épisode avec Rick qui la traversait à dos de cheval. On voit un van modifié à l’éthanol, avec une jeune femme et un jeune homme sur les sièges avant, ils ont tous deux une vingtaine d’années. Et au fil de la scène, nous réalisons qu’il s’agit de RJ et Judith adultes. D’autres versions adultes des enfants sont à l’arrière – Coco, Gracie, etc. Ils poursuivent l’héritage de leurs parents en escortant les survivants jusqu’à leurs communautés. Alors que RJ parle à la radio, il termine par : « Si vous m’entendez, répondez. C’est Rick Grimes. » (Ce qui, bien sûr, est son nom – et la phrase que Rick dit dans le pilote.) Puis nous terminons avec la voix d’un survivant qui répond : ‘… Allô ?’ »

« C’était mon souhait d’avoir Rick et Michonne« 

Un dénouement très différent, donc, qui offrait une véritable conclusion à The Walking Dead, avec « une vraie dimension émotionnelle », alors qu’une autre source a affirmé au média que cette fin a été annulée parce que « cela n’aurait pas eu de sens de « terminer la série sur de ‘nouvelles versions’ de personnages que nous ne connaissons pas vraiment« .

Pour autant, Angela Kang, la showrunneuse, a toujours voulu avoir Rick et Michonne pour la conclusion de The Walking Dead, comme elle l’avoue à TVLine : « Dès les premières discussions sur la fin de la saison, j’ai présenté ma liste de souhaits à AMC et à tous les producteurs, et j’ai dit que la série ne serait pas complète sans faire revenir Rick et Michonne d’une manière ou d’une autre. Je sais que cela ne dépend pas entièrement de moi, il y a beaucoup de choses qui doivent être réglées, mais c’était mon souhait. Et il a fallu de très nombreux mois pour que cela se concrétise. Pendant un moment, je me disais : ‘Je ne pense pas qu’on les aura.' » Son souhait a finalement été exaucé.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀