The Walking Dead : ce détail sur Negan qui va vous briser le cœur #SPOILER

20 novembre 2017 - 11h34

Après une saison entière à faire passer Negan pour un psychopathe sans coeur, The Walking Dead nous offre cette semaine un petit aperçu de son passé. De quoi le rendre plus vulnérable et vous briser le coeur.

Encerclé par une horde de zombies et bloqué dans un mobile-home depuis le premier épisode de la saison 8, Negan s’ennuie. Heureusement pour lui, un camarade de jeux débarque à l’improviste et lui tient compagnie en attendant de pouvoir s’échapper. Le pauvre Gabriel n’a pas trouvé meilleur endroit pour se cacher et se retrouve nez-à-nez avec le leader des Sauveurs et sa batte. Comment faire pour se sortir de là ? Facile : faire son métier de prêtre et essayer d’obtenir quelques confessions de Negan.

Depuis son arrivée, The Walking Dead nous dépeint Negan comme un survivant sans cœur, qui ne pense qu’à tuer avec sa batte. Mais Gabriel a réussi l’impensable : le rendre un peu plus vulnérable et humain en lui faisant évoquer son passé. C’est une chose que de nombreux fans attendaient et le détail révélé sur sa vie risque de leur briser le cœur.

Negan se confie sur sa femme

Tout commence quand Gabriel reproche à Negan d’obliger les femmes des Sauveurs à devenir ses épouses, lui demandant ensuite s’il en a déjà eu une « vraie ». « Ma première femme était une vraie épouse. C’était la seule véritable » confesse-t-il, après nous avoir fait comprendre que sa batte porte son prénom (Lucille). « Jusqu’à ce que la mort nous sépare. C’était avant tout ça. Je lui ai menti, je l’ai trompée. Elle était malade. Quand elle est décédée, quand elle est décédée c’était très… Je n’ai pas pu l’achever. J’étais faible à ce point là. La voilà ma confession » finit-il par révéler.

Cette histoire est mise en images dans un comic-book The Walking Dead spécialement consacré au passé de Negan. On y voit Lucille à l’hôpital et on le découvre profondément amoureux d’elle.

 

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter