The Walking Dead : en quoi Eugene est différent dans les comics ?

The Walking Dead : en quoi Eugene est différent dans les comics ?

Partage
Lien copié !

Eugene est sans doute le personnage le moins aimé des fans de la série The Walking Dead. Et l'épisode 7 de la saison n'a pas arrangé son cas. Les lecteurs du comics connaissent cependant un Eugene très différent...

Depuis son arrivée dans The Walking Dead, le trait de personnalité de Eugene qui est le plus mis en avant est la lâcheté. Et les fans l’ont rapidement compris et l’ont déplacé dans la liste des pires personnages de la série. Il a menti a propos de l’antidote, il fait tout pour rester cache et ne pas se battre, et ne prend aucune décision importante. Il se range du côté de celui qui lui apportera la meilleure sécurité pour survivre, sans développer une quelconque amitié avec ses « compagnons de route », comme il l’aime le répéter.

L’épisode 7 de la saison 8, diffusé ce dimanche, ne fait que confirmer cette tendance. Il a prêté fidélité à Negan en étant même prêt à lui baiser la main. La question qu’on peut se poser : a-t-il un plan derrière la tête et va-t-il trahir Negan pour rejoindre le camp de ses (anciens) amis ? Après la scène où il vient menacer Gabriel, mourant, on en doute. Dans les comics, Eugene est très différent de celui qu’on voit dans la série, et son histoire prend un autre tournant.

Sauvé mais pas Sauveur

Eugene est fait prisonnier alors qu’il construit des munitions et balancé dans une cellule au Sanctuaire. Au cours de sa captivité, il n’y a absolument aucune ambiguïté sur la fidélité de Eugene, et il ne souhaite rejoindre les Sauveurs à aucun moment. Dans le dernier assaut de Negan sur Alexandria, il se trouve toujours en prison, avant que Dwight ne le libère. Ils échafaudent un plan, avec le docteur Carson, pour renverser Negan. Loin de ce qu’on voit dans la série : Eugene est libre de ses mouvements depuis son arrivée au Sanctuaire et est plutôt bien traité par Negan.

Et la suite de son histoire risque d’être tout aussi différente. Attention aux spoilers pour ceux et celles qui ne veulent rien savoir sur son possible futur. L’une des autres grosses différences entre les deux personnages, c’est qu’il est en relation avec Rosita et se marie même avec elle, dans l’histoire papier. Après la guerre contre Negan, Rosita est même enceinte… Mais se fait tuer à l’arrivée des Chuchoteurs. Eugene est inconsolable et commence à passer tout son temps à créer des munitions pour protéger Alexandria de nouveaux dangers.

Dans les événements récents des comics, il se met à parler à une inconnue par radio et commence une histoire d’amour avec elle, sans jamais l’avoir vu. Il va même jusqu’à lui révéler l’endroit où se trouve Alexandria. Ce qu’il n’aurait peut-être pas dû faire…

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !