Riverdale : et si Betty devenait… une Serpent ? La nouvelle théorie du jour

Publié le 5 décembre 2017 - 17h19

En attendant de découvrir l’identité du tueur à la cagoule dans Riverdale, de nombreuses théories prennent formes sur les forums. La dernière en date ? Elle concerne Betty Cooper… et les Serpents.

Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de Riverdale, a teasé aux fans de la série le grand retour de Dark Betty dans la saison 2. Et si pour l’instant l’alter-ego diabolique de la jolie blonde n’a pas encore repointé le bout de son nez, ça ne saurait tarder. Mais comment va-t-elle faire son grand retour ? Un fan est persuadé qu’elle va devenir… une Serpent !

Betty, sur les traces d’Alice Cooper

Tout est parti d’un Tweet que Lili Reinhart a partagé sur le prochain épisode :

À traduire : « Je voudrais dire que… cet épisode de #Riverdale… va révéler une toute nouvelle face de Betty et vous n’auriez jamais imaginé en avoir autant besoin ».

Hmmm… intéressant.

Ajoutez à cela le fait que le synopsis de l’épisode House of The Devil tease le grand retour de FP et les théories peuvent commencer à prendre forme.

Voici le pitch du prochain épisode : Quand Jughead apprend que FP sort de prison, il décide de lui organiser avec Betty une grand fête de « bon retour » avec les Serpents, pour l’aider à récupérer son ancienne vie. Pendant ce temps là, Archie et Veronica arrivent à un point mort dans leur relation, mais ils vont mettre ce problème de côté quand Betty et Jughead vont leur demander d’enquêter aussi sur le Balck Hood ». 

Alors, Betty va-t-elle beaucoup se rapprocher des Serpents dans le prochain épisode ? Rappelons que sa mère, Alice, a eu un passé avec eux.

Précisons également qu’une théorie imagine que la mère biologique de Betty n’est autre que la terrible Penny, qui est elle aussi une Serpent.

Alors, la jeune Cooper pourrait-elle se sentir mieux avec le groupe de mafieux ? Via Reddit, un fan affirme « La saison 2 de Riverdale devient un point d’ébullition pour Betty où elle se lâche et laisse sortir les ténèbres. Ça ne serait vraiment pas étonnant que petit à petit elle devienne une Serpent, une vraie ! ». 

N’oublions pas que Lili Reinhart avait teasé : « Dans la saison 2, Betty va laisser une part sombre sortir petit à petit d’elle. Cette part va venir à la surface et rester un petit moment. C’est pas quelque chose à prendre à la légère, c’est bien plus intense et réel que ça ».

Reste à savoir si elle endossera elle aussi la veste en cuir arborée d’un serpent dans le dos…

[socialpoll id= »2475940″]

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter