The Walking Dead saison 8 : ce détail à la fin de l'épisode 7 confirme un ÉNORME drame

The Walking Dead saison 8 : ce détail à la fin de l’épisode 7 confirme un ÉNORME drame

"C'est beaucoup trop simple". "C'est pas possible". "Ça ne va pas terminer comme ça". Depuis qu'Alexandria mène tout sourire la guerre contre Negan, les fans s'inquiètent pour le groupe de Rick. Et oui, il y a de quoi.

Ce n’est pas un secret, les mid-seasons de The Walking Dead sont souvent, très souvent dramatiques. Et celui qui arrive la semaine prochaine risque même d’être le pire d’entre tous. Attendons-nous sagement le plus gros massacre de la série ? On a malheureusement envie de vous répondre « oui ».

Combien de temps Rick est resté bloqué chez Jadis ?

Ce pauvre bougre de Rick Grimes pensait que son plan marcherait comme sur des roulettes ! D’abord ? Il faut coincer les Saviors chez eux, qu’ils soient entourés de centaines de zombies. Ensuite ? Il faut aller voler leurs armes et décimer leurs équipes de soldats qui restent aux autres avants-postes. Et après ? Il suffit de convaincre Jadis et les ferrailleurs de les rejoindre dans cette guerre, afin d’attaquer Negan et ses troupes de l’intérieur.

Ça semblait simple sur le papier.

Mais seulement sur le papier.

Car maître Grimes n’avait visiblement pas compté sur le petit pétage de câble de Daryl Dixon, qui semble encore avoir « Easy Street » dans la tête. Forcément, ça rend fou.

Résultat ? Dans l’épisode 7, Daryl, accompagné de Tara et Morgan, décide d’attaquer le Sanctuaire encore cernés de zombies. De quoi offrir une porte de sortie toute prête pour Negan.

Et on pèse nos mots.

Regardez le nombre de walkers qui attendaient sagement devant le Sanctuaire. Le plan de Rick semblait marcher.

Sauf que dans les dernières minutes de l’épisode, quand l’ancien shérif a enfin convaincu les ferrailleurs de rejoindre sa cause, il arrive au Sanctuaire… complètement nettoyé.

Même la caravane dans laquelle Father Gabriel et Negan étaient coincés au début est complètement cramée (c’est la carcasse qui est pile dans l’objectif).

Alors, combien de temps Rick est-il resté chez Jadis ? Si on a pas de timeline précise, on peut seulement affirmer qu’il est resté bien trop longtemps. Soit Daryl, Tara et Morgan ont offert une porte de sortie aux Saviors, soit Eugene a trouvé un plan pour les sortir du Sanctuaire soit… l’hélicoptère que Rick a vu avant d’aller chez Jadis était destiné à aider Negan.

Dans tous les cas, Rick découvre le QG de Negan complètement vide. Enfin, presque vide, des hommes semblent être restés à l’intérieur. Le reste ? Direction Alexandria, pour le carnage du siècle.

La vengeance de Negan sera terrible cette saison et les morts risquent d’être nombreux. Qui est prêt ?

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !

Lire aussi 👀