The Walking Dead : Jadis a encore de nombreux secrets à dévoiler

The Walking Dead : Jadis a encore de nombreux secrets à dévoiler

Jadis était à l'honneur dans l'épisode 10 de la saison 8 de The Walking Dead et un dialogue avec Simon en particulier soulève quelques questions sur ce que cache la leader des Scavengers.

La guerre qui oppose Negan et Rick a repris son cours dans l’épisode 10 de la saison 8 de The Walking Dead, après l’événement tragique qui a vu Carl mettre fin à sa vie. Le jeune fils de Rick s’est fait mordre par un zombie et ses jours étaient compté. Le shérif doit maintenant aller de l’avant et il doit trouver un nouveau plan pour vaincre Negan, qu’il ne compte pas épargner… Pour le moment. Avec Michonne, ils ont quitté une ville d’Alexandria en ruines pour payer une visite à Jadis et ses Scavengers, pour ne découvrir qu’une décharge envahie par des dizaines de walkers.

Jadis et son jardin secret

La faute à Simon, qui est venu faire un massacre autour des montagnes de déchets quelques heures plus tôt. Mais de cette scène sanglante, c’est le dialogue entre Jadis et le Sauveur qui est intéressant pour la suite de la saison, voire de la série. Quand le bras droit de Negan la questionne sur l’hélipad et les panneaux solaires, elle préfère botter en touche, tout en étant surprise par les connaissances de Simon. On imagine que cette discussion n’est pas un hasard, et plusieurs éléments depuis la saison dernière nous indique qu’un hélicoptère ou un avion va avoir son importance dans la suite.

 

Si on pensait à une erreur, l’avion qui passe derrière Rick dans l’épisode 10 de la saison 7 est finalement un élément délibérément intégré à la série. D’autant plus que Rick croise un hélicoptère qui vole dans l’un des épisodes de la première partie de saison 8. On sait maintenant que les Scavengers (RIP) possèdent un hélipad et on a hâte qu’il soit introduit. Mais Jadis cache bien plus qu’un simple hélipad, et les panneaux solaires sont là pour le prouver… Tout autant que les boîtes de conserve qui contiennent de la compote de pomme.

Deux paramètres qui nous font penser que Jadis et ses Scavengers ont un lieu de vie secret. Un bunker ? Qui fonctionnerait grâce aux panneaux solaires et qui leur permettraient de fabriquer leur propre nourriture ? Cela expliquerait leur facilité à se tenir loin des conflits et vivre à la marge des autres groupes de survivants. Et maintenant que Jadis est seule et sans alliés, elle pourrait dévoiler de nombreux secrets dans la suite de la saison 8 de The Walking Dead.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀