The Walking Dead : un ENORME twist sur Michonne bouleverse les fans

10 janvier 2018 - 17h29

Le comic-book The Walking Dead vient d’introduire un énorme changement dans la vie de Michonne. La série va-t-elle suivre cette voie et faire revenir son enfant qu’elle pensait mort ?

Alors que la saison 8 de The Walking Dead revient le 25 février prochain pour sa deuxième partie, les comics viennent d’introduire une nouvelle intrigue qui se déroulera sur 6 chapitres : New World Order. Les survivants découvrent une nouvelle communauté qui vit à quelques dizaines de kilomètres d’Alexandria : Commonwealth. En arrivant sur place, Michonne est attirée par une affiche accrochée sur un immense panneau qui se trouve dans la ville et découvre une photo d’elle qui date d’avant l’apocalypse, avec l’inscription suivante : “Avez-vous vu ma maman Michonne ? Si vous avez des informations, contactez Elodie à la boulangerie sur la 6ème”. Et oui, Elodie… est la fille de Michonne.

Dans les comics, Michonne est mère de deux filles : Elodie et Collette, qui sont supposées être mortes. C’est en tout cas ce que pense la survivante, qui n’a aucune nouvelle d’elles depuis le début de l’apocalypse et l’arrivée des zombies. C’est donc un énorme retournement de situation que nous offre la BD… Qui pourrait trouver un écho dans la série. Seule (énorme) différence : Michonne est mère d’un garçon du nom d’André, dont elle a fait référence à son arrivée dans la saison 3, et qui apparaît dans l’un de ses flashbacks.

Un retour inattendu ?

Ses deux filles apparaissent dans le jeu video Telltale, The Walking Dead : Michonne, mais n’existent pas dans la série. Elle n’y fait en tout cas jamais mention.

Mais la série aime bien jouer avec les fans et changer certains événements. Et si la guerre contre Negan, le saut dans le temps et l’arrivée future des Chuchoteurs débouchaient sur le retour du fils de Michonne ? Le prochain chapitre du comic-book de The Walking Dead sortira en février et nous apportera des réponses sur cette étonnante affiche. Tout en sachant qu’elle peut dater de plusieurs années. Elodie est-elle toujours en vie ? Et comment va réagir Michonne ? La réponse sera donnée dans quelques semaines… Et pour les fans de la série, il va falloir attendre la saison 9, voire la suivante, pour savoir si cette intrigue sera utilisée.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter