The Walking Dead saison 8 : comment l’épisode 1 a teasé un énorme drame

24 octobre 2017 - 12h45

Le centième épisode de The Walking Dead semble définitivement ouvrir le show sur une nouvelle ère. Et non, le meilleur n’est pas forcément à venir, plusieurs indices nous le prouvent dans le premier épisode de la saison 8. Attention, SPOILERS.

C’était trop facile. La plupart des fans de The Walking Dead qui ont regardé le premier épisode de la saison 8 ont probablement pensé la même chose. Comment, en seulement quelques jours, Rick et son groupe ont réussi à surprendre Negan et son Sanctuaire ? Pourquoi personne ne vient se défendre quand Alexandria et ses alliés viennent attaquer les saviors ? Ces questions ne peuvent trouver de réponses que dans un seul cas qui ne va pas plaire à tout le monde : les showrunners tentent de masquer un (très) gros drame.

Théorie n°1 : Carl est mort

Vous aurez sans doute remarqué les premières scènes de Carl dans cet épisode, qui font largement écho aux débuts de Rick dans la série. Si ça pourrait imposer le jeune homme en nouveau leader dans le show, cette scène peut également être une illusion… pour mieux nous surprendre.

Vous en doutez ? C’est normal.

Si on a du mal à imaginer le jeune Grimes mourir (c’est du gâchis), n’oublions pas que Rick décide de le laisser à Alexandria avec Michonne et Rosita, entre autres. Le jeune homme peut donc être une target facile, non seulement parce que Negan veut le tuer pour briser Rick, mais aussi parce que la plupart des hommes les plus forts ne sont pas à Alexandria mais au Sanctuaire.

« Ce n’est pas pour moi »

Mais le plus troublant reste l’après bataille avec Negan, quand Daryl vient demander à Rick si tout va bien. Le leader ne trouve qu’une chose à répondre « Je ne fais pas ça pour moi« . Vous avez dit bizarre ? Et bien ce n’est pas fini.

En effet, quand Carl est à la station essence, il rencontre un homme qui lui raconte que sa mère lui répétait toujours « My mercy prevails over my wrath », à traduire « ma miséricorde prime sur ma colère ». Une phrase que Rick reprend dans les dernières minutes de l’épisode, les yeux complètement rougis, comme s’il devait faire face à un terrible drame.

Quelques minutes avant de découvrir que Carl n’a pas écouté son père et est retourné à la station pour nourrir l’inconnu, cette reprise n’est forcément pas dû au hasard.

Alors, les créateurs de la série essayent-ils de nous faire passer un message ? Rick a-t-il pu perdre son fils et peut-être même sa fille dans la bataille ?Ça expliquerait également pourquoi les flash-fowards du premier épisode ont l’air d’être tout droit tirés d’un rêve. Et pourquoi Carl n’y passe qu’une seule fois, comme une ombre ?

On vous laisse méditer là-dessus.

Théorie n°2 : une tuerie à Alexandria

Cette théorie pourrait rejoindre celle de Carl. Mais dans ce cas précis, le fils de Rick s’en sortirait indemne, contrairement à d’autres personnages centraux.

Une fois de plus, on sait que le groupe d’Alexandria est en grande partie du côté du Sanctuaire pour attaquer Negan, qui ne semble pas très étonné de les retrouver chez lui. À se demander s’il n’attendait pas une attaque de la part de Rick pour faire tomber Alexandria.

Comme on sait que rien n’est vraiment laissé au hasard dans la série, sachez que la musique que Rick écoute dans son lit (ndlr : dans le flash-forward) est un remix de « Another One Bites the Dust »… ou plutôt une parodie : « Another One Rides the Bus ». Pour faire court, les paroles tournent en majeure partie sur l’histoire d’une personne qui pensait avoir le contrôle sur tout… mais qui le perd, douloureusement.

Théorie n°3 : la fin de Rick

rick maggie

N’oublions pas la phrase de Rick à Maggie avant d’attaquer le Sanctuaire : « Après ça, je te suivrai ». Rick a toujours été persuadé que Maggie était un excellent leader et il est prêt à lâcher son statut pour la suivre.

Alors, est-ce simplement la fin de Rick en tant que leader ou le personnage d’Andrew Lincoln peut-il vraiment mourir ? N’oublions pas que sa mort n’a jamais été autant teasée qu’avant cette saison.

En bref, n’oubliez pas ce point important : la bataille contre Negan ne fait que commencer… et les pertes seront forcément très lourdes. 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter