The Walking Dead : la série pourrait continuer au-delà des comics

Publié le 20 juillet 2020 - 18h00

Alors que la fin de The Walking Dead se rapproche de plus en plus, le cocréateur des comics redonne de l’espoir aux fans. D’après lui, la série pourrait encore avoir un bel avenir devant elle.

En juillet 2019, les aventures de Rick, Daryl et Negan ont pris fin sur le papier. Le 193ème comic book était le dernier. De quoi inquiéter les fans de la série télévisée, qui redoutent avec angoisse la diffusion de l’ultime épisode. Mais pas de panique ! Selon Robert Kirkman, le co-créateur des bandes-dessinées et du show, The Walking Dead peut continuer à marcher, sans nécessairement mourir de faim. C’est-à-dire que le programme peut tout à fait perdurer sans se baser sur les comics, mais en imaginant de nouveaux scénarios.

Une seconde vie pour The Walking Dead ?

Dans une interview avec Hey Fandom !, relatée par Digital Spy, Robert Kirkman a confié qu’il n’avait pas envie que ça s’arrête. « Je dirais qu’il reste un certain nombre d’histoires irrésolues dans le dernier numéro » , a-t-il expliqué. « Je pense notamment à la rencontre sur le chemin de fer et à la colonie de l’Ouest qui s’unit à la colonie de l’Est. J’ai quelques idées à ce sujet » .

D’après lui, la série n’a donc pas besoin de s’arrêter au même point que les comics, mais peut poursuivre son chemin seule. « Si la série parvient à rattraper les comics, on pourrait décider d’aller plus loin » , a-t-il laissé échapper avec une pointe d’excitation. « Je suis assez enthousiaste à l’idée d’en dire plus sur le vieil Eugene et la juge Michonne, mais aussi sur les autres intrigues des comics qui auraient pu être plus approfondies » .

Retardé à cause de la pandémie, le final de la saison 10 de The Walking Dead devrait être diffusé cet automne sur la chaine AMC aux Etats-Unis. Une saison 11 est d’ores et déjà prévue et devrait voir arriver l’arc du Commonwealth, l’intrigue développée dans le dernier comics de Tony Moore et Robert Kirkman.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email