The Walking Dead saison 10 : ce personnage a-t-il une mort similaire dans les comics ?

17 mars 2020 - 11h15

La saison 10 de The Walking Dead semble de plus en plus rendre hommage aux fans de la première heure, notamment ceux qui ont lu les comics. Attention, cet article contient des SPOILERS sur l’épisode 12.

 

Les fans de The Walking Dead s’y attendaient : Negan a bien fini par tuer Alpha dans l’épisode 12 de la saison 10. Un moment très attendu, notamment pas les fans des comics. Mais justement, la leader des Chuchoteurs meurt-elle de la même manière dans les comics ? On a noté quelques petites différences qu’on vous décrypte ici.

Une mort plus réaliste pour Alpha ?

Sachez déjà que les grandes lignes des Comics ont été respecté. C’est bien Negan qui tue Alpha dans la version papier, en se rapprochant d’elle petit à petit et en l’éloignant du groupe pour finalement lui trancher la gorge… puis lui couper la tête. Ce dernier apporte alors en trophée la tête de cette dernière à Rick pour être à accepté dans le groupe des héros d’Atlanta.

À l’époque, certains fans s’étaient tout de même un peu plaints de la mort d’Alpha et de la naïveté soudaine de la Leader des Chuchoteurs. Plutôt paranoïaque et surprotégée (notamment par Beta), elle acceptait soudain de faire confiance à Negan et de s’éloigner de son groupe en plein milieu de la nuit avec lui.

Pas forcément crédible.

Dans la série, Negan prend un peu plus son temps pour se rapprocher d’Alpha. Et donne littéralement de sa personne. Les fans ne risquent en tout cas pas d’oublier la scène charnelle qu’ils ont eu dans les épisodes précédents.

Autre différence majeure avec les comics : Negan utilise Lydia, la fille d’Alpha pour réussir à l’isoler. Mais ce sont les dernières images de l’épisode qui ont surtout crée la surprise auprès de la fanbase… Car évidemment ce n’est pas à Rick qu’il apporte la tête tranchée mais… à Carol.

Mieux, cette dernière lui affirme alors « tu en as mis du temps ». Alors, a-t-il été missionné depuis le début par Carol ? On devrait en savoir plus dans le prochain épisode, patience.

 

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter