The Walking Dead : découvrez comment Michonne a quitté la série

Publié le 23 mars 2020 - 12h59

La saison 10 de The Walking Dead a été marquée par un nouveau départ important. On le savait, mais c’est enfin arrivé dans l’épisode 13 : Michonne a quitté la série, et Serieously vous dévoile comment ça s’est passé.

 

Ça y est, c’est fini, Danai Gurira a officiellement quitté The Walking Dead, et Michonne a fait ses adieux lors de l’épisode 13 de la saison 10. Alors, comment est-elle partie ? Elle a accompagné Virgil en bateau, jusqu’à son île pour retrouver sa famille. En échange, il devait lui fournir des armes pour la guerre contre les Chuchoteurs. Une fois arrivée sur le lieu, elle lui demande où se trouvent les munitions, et se montre insistante. Virgil lui dit alors qu’elles sont dans un vieux labo en danger d’effondrement, et qu’il est dangereux de s’y rendre.

Mais les doutes de Michonne se font de plus en plus sérieux, et elle le menace de son katana et lui balance : « Arrête les conneries. Maintenant dis moi où est ta famille ?« . Sans surprise, on découvre qu’elle est morte, alors qu’il lui montre 3 tombes vides, et lui raconte que sa femme et ses deux enfants ont été tués par des personnes qui ont débarqué sur l’île, amenant « violence et maladies« . Il avait besoin de Michonne pour retrouver les corps et combattre les zombies, ce qu’il ne sait pas faire de lui-même.

Faite prisonnière

Alors qu’elle tue les zombies sur son passage, elle retrouve la famille de Virgil, transformée, qu’elle achève pour enfin offrir à leurs âmes la paix. Elle demande alors à ce dernier de respecter sa part du marché, mais il lui confie qu’il est tard, et que le bateau ne pourra pas partir maintenant. Et alors qu’elle profite de la nuit pour fouiller la zone restreinte, elle se retrouve enfermée dans une cellule par Virgil, où se trouvent déjà 3 personnes prisonnières. Ils lui expliquent que depuis que des personnes sont venues sur l’île, il a vrillé et n’a plus été le même. Quand une bagarre a éclaté et qu’un survivant s’est fait poignarder, il a décidé de fermer toutes les portes du lieu… Sans savoir que sa femme et ses enfants étaient présents dedans.

Après un rêve très étrange dans lequel elle était tombée amoureuse de Negan et non de Rick, Michonne parvient à s’échapper en prenant le dessus sur Virgil… Pour découvrir un bateau incendié. Et alors qu’elle cherche ce qu’elle est venue prendre sur l’île, des munitions, elle découvre les bottes de Rick (!!!). Elle demande à Virgil comment les a-t-il eues, et il l’emmène vers un bateau échoué, sans savoir d’où il vient. Michonne y trouve un journal de bord avec des noms de villes, et découvre un téléphone, avec un dessin d’elle-même, Judith et « Rick », accompagné d’écritures en japonais.

À la recherche de Rick

Alors que Michonne menace Virgil, ce dernier lui dit : « Je ne sais pas ce que vous pensez que j’ai, ni qui vous cherchez, mais ce n’est peut-être pas un accident que nous nous soyons rencontrés. Si les autres m’aident, je pense que nous pouvons modifier le moteur et le faire fonctionner à nouveau. Si cette personne était sur ce bateau, alors peut-être que vous pourrez la retrouver« .

Le bateau est réparé, et Michonne prend la mer avec les trois autres personnes qui étaient prisonnières avec elle, laissant Virgil seul sur son île, pour apporter des fleurs à sa femme tous les jours, comme promis. Par radio, elle contacte Judith pour lui dire qu’elle a trouvé quelque chose d’important qui appartient à Rick, et sa fille lui dit : « si tu penses qu’il est en vie, alors vas le trouver« , et fait tout pour la convaincre de le faire, alors que Michonne ne veut pas laisser ses enfants derrière elle. « Et s’il a besoin de toi et qu’il n’a personne pour l’aider ? Tu dois le faire » lui-dit elle. « Je vais essayer, je vais vers le nord » dit Michonne, alors qu’elles se promettent de rester en contact par radio.

Une étrange communauté…

Michonne et son groupe arrivent sur la terre ferme, et alors qu’elle rencontre deux zombies, leur coupe les bras et la mâchoire en se baladant avec eux, corde au cou, en souvenir de sa première apparition, elle tombe sur deux survivants qui demandent de l’aide : « aidez-nous, ils vont partir sans nous« . Michonne se retourne et voit des milliers de personnes marchant vers une destination encore inconnue…

Si rien n’a encore été confirmé, Danai Gurira devrait apparaître dans un ou deux films  The Walking Dead de la trilogie centrée sur Rick et Andrew Lincoln. Son histoire n’est pas terminée, comme l’a évoqué Scott Gimple.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter