The Witcher, 13 Reasons Why, Elite… 10 incohérences dans les séries Netflix (saison 2)

27 février 2020 - 12h37

Comme pour toutes les séries, celles de Netflix n’échappent pas aux incohérences et erreurs en tout genre. Serieously vous compile 10 nouveaux problèmes dans vos séries préférées. Et il y a du lourd.

 

The Witcher

La fin de la première saison de The Witcher a été marquée par la Bataille du Mont Sodden, avec Yennefer, Triss et les autres magiciennes qui affrontent Cahir et son armée. Pendant cet affrontement, Fringilla apporte une boîte remplie de vers dans le fort, avec des petites créatures qui ont le pouvoir de prendre le contrôle d’une personne dans laquelle elles entrent. Mais alors que des centaines de vers sont relâchés, seules 3 personnes sont contrôlées. Un peu faible, non ?

The Crown

Une incohérence dans la saison 3 de The Crown a été repérée par les fans dès la bande-annonce ! À la radio, on entend un animateur dire : « C’est le jour du jubilé. Et il s’agit d’une journée aussi éprouvante que le couronnement de la reine il y a 25 ans« . Petit problème, le couronnement – alors que la Reine était encore incarnée par Claire Foy – a eu lieu en réalité 24 ans avant ce fameux jubilé. Petite erreur historique qui n’enlève rien aux qualités de la série, qui s’achèvera après 5 saisons.

Daredevil

La relation de Daredevil avec Foggy et Karen ne fait pas vraiment sens. S’il leur ment beaucoup sur ses actions et son combat contre le crime, il les met surtout en danger constamment, sans en prendre conscience. Pire, dans la saison 3, il vole l’identité de Foggy en prenant son portefeuille et sa carte d’identité pour réussir à rentrer dans la prison… Et c’est sans vraie conséquence.

13 Reasons Why

Dans la toute première saison de la série, dans la première cassette, Hannah parle de 13 parties à écouter pour connaître toute son histoire et les raisons qui l’ont poussée à se suicider. Mais petit problème, on apprend à la fin de cette même saison qu’il n’a jamais été question de faire 13 cassettes au départ, mais seulement, douze. Eh oui, elle demande même à sa mère si elle peut emprunter une autre cassette. Quand elle enregistrait la première cassette, l’incident avec Mr. Porter n’avait pas encore eu lieu, comment peut-elle alors parler de 13 cassettes ?

Elite

Ce n’est pas vraiment une incohérence, mais plutôt une erreur plutôt drôle dans le montage. Alors que Lu discute avec Nadia, elle boit un verre de Martini, qu’elle termine quasiment. Alors qu’un plan montre Nadia, la caméra revient ensuite vers Lu, qui a toujours son verre de Martini à la même main, mais cette fois-ci, il est rempli ! Nous cacherait-elle des pouvoirs magiques ?

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

C’est l’une des plus grosses incohérences de la saison 3 et de la série : la boucle temporelle qui n’a aucun sens, et qui remet en question l’intrigue finale de la saison. Sabrina, coincée en Enfer et piégée par Caliban, voit une autre Sabrina arriver devant elle pour prendre sa place et la sauver. Elle débarque du futur, et permet donc à l’héroïne d’aller sauver le monde et ses amis. Alors qu’elle réussit sa mission, elle doit compléter la boucle temporelle et aller à son tour dans le passé prendre la place de la Sabrina prisonnière. Problème, elle décide de ne pas faire ça et de retourner avant même le piège… créant deux versions de Sabrina, et un sacré casse-tête pour les scénaristes. Mais c’est là où est l’incohérence : si elle n’est pas retournée au bon moment, la boucle ne peut pas se créer, et de ce fait, personne ne vient sauver la Sabrina piégée… Pour en savoir plus, notre article complet.

Stranger Things

La première saison de Stranger Things se déroule en 1983, et si elle a été marquée par la disparition de Barb qui a beaucoup, beaucoup, fait parler les fans, on peut aussi remarquer un petit détail dérangeant la concernant. Rien de grave, mais sa voiture n’aurait jamais dû exister dans la série : dans la réalité, elle n’est sortie qu’en 1988… Soit 5 ans après les événements de cette saison 1.

Dynastie

Alexis est-elle la plus grande tireuse au pistolet de l’histoire ? Alors qu’elle tire en direction de Cristal et Mark, à cheval, dans la saison 2 de Dynastie, elle réussit à toucher ce dernier avec son arme, jusque-là rien d’incroyable. Non, le plus fou dans cette histoire, c’est qu’elle se trouve à la gauche des deux personnages, et la balle touche Mark du côté droit de son cou ! Comme on peut le voir ici :

Riverdale

Bon, c’est quoi cette relation sans aucun sens entre Veronica et Hiram ? Riverdale est remplie d’incohérences, chaque épisode de la série nous le prouve, mais là, ça va trop loin. Entre manipulations, menaces de mort, pièges, mensonges, on pourrait croire que les deux se détestent et ne peuvent pas rester ensemble dans une même pièce. Sauf que si ! De nombreux épisodes les montrent comme un père et une fille, sans histoire, en train de déjeuner à la cool. WTF Riverdale ?!

The Stranger

Avant toute chose, oui, on a envie d’adopter cet alpaga tout mignon, de TOUS les adopter. Son apparition dans The Stranger est donc une excellente chose, qui donne envie de regarder la série. La suite est déjà moins belle… Et incohérente. Pendant une grosse rave, Mike Tripp va voler un alpaga d’une ferme, sans conséquence. Il se balade dans la rue avec l’animal et TOUT EST NORMAL. Personne ne se demande ce qu’il se passe et aucune question n’est posée. Pire, il décapite ensuite l’animal, mais… Comment ? Comment a-t-il la force de faire un truc pareil ?

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter