The Witcher : la saison 2 sera bien plus simple à comprendre selon la showrunneuse

Publié le 15 juin 2020 - 15h35

La saison 1 de The Witcher a été plébiscitée par les abonné(e)s de Netflix, et a été l’une des séries les plus vues après sa sortie. Mais beaucoup n’ont pas compris la chronologie des épisodes, et la saison 2 devrait remédier à cela d’après Lauren Schmidt Hissrich.

 

Il va falloir être très patient avant l’arrivée de la saison 2 de The Witcher et attendre 2021 pour découvrir la suite des aventures de Geralt de Riv. Mais des détails sur l’histoire sont peu à peu dévoilés, notamment par Lauren Schmidt Hissrich, la showrunneuse de la série Netflix. Dans une récente interview, la scénariste est revenue sur l’un des plus gros problèmes de la première saison, et a assuré que les choses allaient être différentes pour la suite.

Alors que de nombreux fans ont eu du mal à bien suivre la chronologie des événements, elle raconte : « Evidemment, c’était l’une des parties les plus controversées de la saison 1 et je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi controversée qu’elle l’était. Mais c’est quelque chose que je soutiens toujours, en termes de narration… Ce qui est génial, c’est que les personnages se sont croisés maintenant. »

Réinventer le temps dans The Witcher

L’utilisation du temps ne sera donc pas le même pour ce deuxième chapitre : « Ce que nous verrons dans la saison 2, c’est que tous nos personnages existent sur la même chronologie. Ce que cela nous permet de faire dans l’histoire, c’est de jouer avec le temps de manières légèrement différentes. Nous pouvons faire des flashbacks, nous pouvons faire des flash-forwards, nous arrivons à intégrer le temps d’une manière complètement différente que nous ne pouvions pas faire dans la saison 1. »

Bonne nouvelle donc, alors que le tournage, interrompu par la pandémie du coronavirus, devrait reprendre en août prochain, pour une sortie sur Netflix en 2021.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter