This Is Us : 5 questions que l’on se pose après le début de la saison 5

Publié le 1 décembre 2020 - 14h00

Alors que la diffusion de la saison 5 de This Is Us s’interrompt le temps de la pause hivernale, les premiers épisodes nous laissent déjà pleins d’interrogations. Retour sur les 5 questions que l’on se pose pour la suite de la série.

A travers leur vie, leurs joies et leurs peines, les personnages de This Is Us continuent de nous bouleverser, avec une saison 5 qui démarre en trombe.

Qu’est-il vraiment arrivé à la mère biologique de Randall ?

Mère de Randall This is us

© NBC

Si la mère biologique de Randall a toujours été présentée comme morte à la suite de son accouchement, de nouveaux indices laissent penser qu’elle est encore en vie. Un flashback la présente inanimée entre les mains des secouristes, qui finissent par retrouver un pouls, alors qu’ils s’apprêtent à déclarer l’heure du décès. La jeune femme se réveille alors dans un sursaut qui clôt l’épisode 2 de la saison 5 de This Is Us et qui révèle surtout qu’elle a survécu à son overdose.

Dans un second temps, la caméra se pose sur un homme d’origine vietnamienne, qui semble avoir vécu une belle histoire d’amour avec Laurel (Jennifer C. Holmes). Dans son appartement, une photo du couple plus jeune est encadrée avec soin, marquant l’importance de ce souvenir. Et, dans l’épisode 4, le vieil homme a une réaction étonnante lorsqu’il entend Randall parler de William Hill dans une vidéo. Preuve que ce nom évoque quelque chose de fort pour lui et fait remonter de vives émotions. Les questions se bousculent alors dans la tête des spectateurs, qui se demandent pourquoi la mère de Randall n’a pas cherché à le retrouver, mais aussi et surtout si elle est encore en vie à l’heure actuelle.

Ellie va-t-elle décider de garder son bébé ?

Ellie This is us saison 5

© NBC

Bien décidés à agrandir leur famille, Kate et Toby se sont lancés dans les démarches pour adopter un enfant. Ils ont alors été rapidement contactés par l’agence d’adoption, qui leur a présenté une jeune femme, éventuellement intéressée pour leur confier son bébé. La rencontre s’est très bien passée et Ellie leur a assuré qu’elle avait l’intention de les choisir comme parents adoptifs. Cependant, Kate et Toby essaient de ne pas s’enflammer et n’excluent pas la possibilité que la jeune femme revienne sur sa décision.

Ellie semble, en effet, avoir longtemps réfléchi au fait d’abandonner sa fille, mais pourrait regretter son choix après avoir accouché. Les prochains épisodes devraient donc dévoiler si oui ou non, la fille d’Ellie est la sœur de Jack qu’on voit dans les flashforwards de This Is Us.

Que s’est-il passé pour Kate lorsqu’elle est tombée enceinte adolescente ?

Kate Pearson This is us

© NBC

Alors qu’elle s’apprête à adopter un nouveau-né, Kate replonge dans les souvenirs douloureux de sa jeunesse quand la mère de son futur bébé évoque le sujet de l’avortement. Cette discussion agit sur elle comme un électrochoc, qui la renvoie dans son passé, le jour où elle a découvert sa grossesse. Peu de détails sont révélés et l’on comprend seulement que la jeune fille est tombée enceinte par accident à un très jeune âge et qu’elle a ensuite été confrontée à des choix difficiles.

A l’évidence, Kate a traversé cette épreuve toute seule. Et si elle se confie aujourd’hui à Toby, elle pourrait bien en faire de même avec sa famille. Les spectateurs pourront donc peut-être découvrir ce qu’il s’est vraiment passé cette année-là et comment l’adolescente a réussi à surmonter cet événement sans l’aide de personne.

Randall et Kevin parviendront-ils un jour à se réconcilier ?

Randall et Kevin This is us

© NBC

Leur relation a toujours été complexe et conflictuelle, mais depuis leur grande dispute, Randall et Kevin sont pratiquement devenus des étrangers. Aucun des deux ne souhaite faire un pas vers l’autre et la tension entre eux est à son paroxysme. Au milieu de tout ça, Kate tente de les convaincre de se réconcilier, mais en vain. Lorsque Randall se rend au chalet le jour de leur anniversaire, les deux frères échangent à peine quelques mots. Kevin essaie alors un rapprochement en parlant de la grossesse de Madison, mais Randall réagit froidement et rentre chez lui.

La situation semble être sans issue. Les liens fraternels fragiles qui existaient entre eux se sont brisés et il sera difficile de les renouer. La question reste donc de savoir si des événements à venir seront capables de les réunir à nouveau ou si leur famille s’est définitivement divisée.

Kevin va-t-il parvenir à atteindre une nouvelle reconnaissance professionnelle ?

Kevin Pearson This is us

© NBC

Longtemps resté dans sa zone de confort, Kevin doit faire face à un challenge de taille en jouant dans le film d’un réalisateur exigeant. Ce dernier lui demande de se dépasser afin de devenir un grand acteur, qui restera dans les mémoires. Le comédien va donc opérer quelques changements pour pouvoir offrir le meilleur de lui-même et rendre sa famille fière de lui.

Entre la grossesse de Madison et sa vie professionnelle, Kevin va donc devoir faire preuve de courage et de détermination, afin de combiner les deux avec la même passion. De grands défis à venir donc, qui alimenteront la suite de This Is Us. Et qui sait, il parviendra peut-être même à décrocher un Oscar !

La saison 5 de This Is Us reprendra à partir du 5 janvier 2021, après la pause hivernale.

 

 

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email