Thor 4 : Chris Hemsworth révèle la raison pour laquelle il a accepté de jouer dans Love and Thunder

Thor 4 : Chris Hemsworth révèle la raison pour laquelle il a accepté de jouer dans Love and Thunder

Alors que la sortie de Thor : Love and Thunder approche à grands pas, Chris Hemsworth se confie sur ses réticences initiales à l’idée de reprendre son rôle de Thor pour un quatrième film. Et l’acteur dévoile la raison qui l’a finalement poussé à accepter de renfiler son costume de super-héros.

C’est le 13 juillet prochain que sort Thor : Love and Thunder, quatrième volet de la saga Thor, dans les salles de cinéma en France. À cette occasion, l’acteur vedette Chris Hemsworth s’est exprimé lors d’une interview avec Vanity Fair au sujet de ce nouveau film, ce qui l’a poussé à accepter de reprendre son rôle ou encore son rapport avec ce personnage qu’il incarne depuis maintenant plus de dix ans.

« Je ne pense pas que j’aurais fait un autre film si Taika Waititi n’y avait pas pris part »

« J’adore jouer ce personnage », a tout d’abord confié Chris Hemsworth à Vanity Fair. « J’adore le chemin que j’ai parcouru avec lui. Pas seulement en tant que Thor, mais dans ma vie. Les deux avancent côte à côte depuis maintenant 10 ou 11 ans et se croisent de temps en temps ».

Malgré tout, l’acteur était hésitant à renfiler son costume de super-héros pour un quatrième film Thor. Mais la présence de Taika Waititi à la réalisation a motivé Chris Hemsworth à reprendre du service, comme il l’explique : « Je ne pense pas que j’aurais fait un autre film si Taika n’y avait pas pris part. Et il a écrit ce beau scénario, qui est une comédie romantique totalement loufoque se déroulant dans l’espace et que je n’avais jamais vue auparavant ». 

Il faut dire qu’avant que le réalisateur Taika Waititi ne prenne les commandes de la saga Thor, et ce à partir du troisième film intitulé Ragnarok et sorti en 2017, Chris Hemsworth commençait à se lasser du personnage. 

Une collaboration qui a porté ses fruits sur Thor

« Je n’étais pas content de ce que j’avais fait dans Thor 2. Je ne pensais pas avoir fait grandir le personnage de quelque manière que ce soit et je ne pensais pas avoir montré au public quelque chose d’inattendu et de différent. Quand Ragnarok est arrivé, en raison de ma frustration sur ce que j’avais fait – et je ne blâme aucun réalisateur, c’est ma propre prestation – je voulais vraiment briser le moule et je l’ai dit à Taika » explique l’acteur à Vanity Fair.

L’acteur et le réalisateur ont donc collaboré ensemble – Chris Hemsworth qualifie leur relation d’ « excellente » – afin de donner un nouveau souffle au personnage. « Je crois que la conversation que nous avons eue était du style, ‘Je me lasse vraiment de Thor’ et ‘Je me lasse vraiment de Thor moi aussi !’ Puis nous avons décidé de ne plus nous ennuyer et à chaque fois que cela se produisait alors nous partions dans une autre direction. Nous avons démantelé le personnage. Nous voulions qu’il soit plus imprévisible. Nous voulions qu’il soit dans des circonstances différentes de ce qu’il avait connu auparavant et qu’il y ait de l’humour ». 

Rendez-vous le 13 juillet prochain dans les salles de cinéma pour découvrir Thor : Love and Thunder.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀