Thor : Marvel développerait un cinquième film sur le dieu du tonnerre, mais sans Taika Waititi

Thor : Marvel développerait un cinquième film sur le dieu du tonnerre, mais sans Taika Waititi

Partage
Lien copié !

Après l’échec du quatrième volet, Thor : Love & Thunder, Marvel serait en train de travailler sur un nouvel opus dédié au dieu nordique. Nouvel opus pour lequel le réalisateur Taika Waititi n’aurait pas été sollicité. 

« Thor reviendra ». La fin de Love and Thunder ne laissait que peu de place au doute concernant le destin du célèbre Avenger au marteau, puisque son retour était annoncé officiellement par les studios à la fin du film. Toutefois, ce quatrième volet ayant essuyé de nombreuses critiques négatives, tant de la part de la presse que du public, l’avenir du personnage dans le MCU demeurait jusqu’ici incertain. 

Néanmoins, selon les informations de l’influenceur spécialisé Daniel Richtman, un cinquième film serait d’ores et déjà dans les tuyaux et ce, sans Taika Waititi. Le réalisateur néo-zélandais aurait été évincé de la franchise après le terrible échec du dernier film, qui a tout de même réussi à engranger 760 millions de dollars de recettes. Pour le moment, aucun cinéaste n’est pressenti pour prendre la relève et aucune information sur le projet n’a été officiellement dévoilée par Marvel. 

Thor : Love & Thunder trop potache pour les fans

jane foster et thor dans thor love and thunder
© Marvel Studios

Si le ton décalé de Thor : Ragnarok avait largement séduit les spectateurs en 2017, réussissant à renouveler la franchise morne – dont les deux premiers chapitres ont été réalisés par Kenneth Branagh, puis Alan Taylor – celui de Thor : Love and Thunder les a plutôt déçus. Désireux de conserver l’humour et la dynamique comique de son film précédent, Taika Waititi n’est pas parvenu à doser les gags, ni à trouver l’équilibre entre absurde et émotion. 

Dans Thor 4 : Love and Thunder Movie Special Book, ce dernier expliquait d’ailleurs que le ton de ce long-métrage avait été « très difficile » à définir. « C’est un combat permanent parce que je veux que mes films soient divertissants et qu’ils contiennent beaucoup d’humour pour se moquer non seulement de l’idée du Viking de l’espace, mais aussi des humains ».  Une idée qui avait parfaitement fonctionné lors des débuts du cinéaste dans le MCU, mais qui s’est ensuite perdue dans un trop plein de folie et de potache. Sur Rotten Tomatoes, le film n’est ainsi « fresh » qu’à 62%, tandis qu’il recueille la note de 6,2 sur IMdB. Un accueil bien en deçà de son prédécesseur, qui avait été certifié « fresh » à 93% et avait reçu la note de 7,9/10. 

Taika Waititi plongé dans de nouvelles aventures

Alors que la saga Thor pourrait bien continuer sans lui, Taika Waititi n’en reste pas moins un cinéaste extrêmement occupé. Ce dernier travaille actuellement sur un film Star Wars, mais aussi sur d’autres productions, comme la série What We Do in The Shadows.

Par ailleurs, sa nouvelle comédie, portée par Michael Fassbender et intitulée Une équipe de rêve, sortira le 20 décembre 2023 au cinéma. Un film adapté du documentaire anglais éponyme de Mike Brett et Steve Jamison, qui raconte l’aventure de l’entraîneur néerlandais Thomas Rongen, envoyé aux Samoa pour transformer l’équipe de football nationale afin d’en faire une nation victorieuse. De quoi renouer avec son public et lui apporter un peu de joie de vivre au moment des fêtes de fin d’année. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !