Tom Cruise aimerait faire des films Mission Impossible jusqu’à 80 ans, comme Harrison Ford

Tom Cruise aimerait faire des films Mission Impossible jusqu’à 80 ans, comme Harrison Ford

Partage
Lien copié !

Quelques jours après la sortie du film Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, Tom Cruise ne cache pas son admiration pour l’acteur Harrison Ford et le prend même comme véritable modèle. Il rêve ainsi de pouvoir jouer dans des films d’action à 80 ans, comme son aîné vient de le faire avec brio. 

Véritable star du cinéma d’action, Tom Cruise s’apprête à faire son retour sur grand écran cet été avec Mission Impossible : Dead Reckoning, Partie 1. Un septième volet riche en adrénaline, où la star de 61 ans s’est encore surpassée physiquement, réalisant des cascades aussi impressionnantes que dangereuses. Ce goût du risque et du dépassement de soi, le comédien américain le cultive depuis des années, cherchant toujours à surprendre ses fans avec de nouvelles folies pour lesquelles il n’utilise pas de doublure. 

Ascension du Burj Khalif, pilotage d’avions, de motos, base jumping… rien ne fait peur à l’interprète d’Ethan Hunt, qui va toujours plus loin afin de marquer l’histoire de la franchise et du septième art. Et cette vie à 100 à l’heure, il n’est pas prêt à y renoncer. Mieux, il souhaite la poursuivre jusqu’à ses 80 ans !

« J’ai encore 20 ans devant moi pour le rattraper », assure Tom Cruise

A l’occasion de l’avant-première australienne de Mission Impossible : Dead Reckoning, Partie 1 qui s’est tenue à Sydney, Tom Cruise s’est arrêté au micro de The Sydney Morning Herald pour répondre à quelques questions sur ses projets et son avenir. Interrogé sur son amour de l’action et de la saga Indiana Jones, ce dernier n’a alors pas hésité à louer le travail de l’emblématique aventurier, campé par Harrison Ford. « Harrison est une légende », a-t-il d’abord affirmé. « J’espère pouvoir continuer, j’ai encore 20 ans devant moi pour le rattraper. J’espère pouvoir encore faire des films d’action quand j’aurai son âge ». 

Célèbre dans le monde entier pour ses différents rôles iconiques dans les sagas Star Wars, Blade Runner et Indiana Jones, Harrison Ford a également acquis une certaine aura grâce à son implication dans les projets. Par le passé, l’acteur a souvent réalisé ses cascades lui-même, mettant, lui aussi, son corps au défi à de nombreuses reprises. D’ailleurs, s’il n’a pas pu assurer toutes les scènes d’action dans Le Cadran de la Destinée, le comédien à tout de même tenu à monter à cheval. Face à une telle démonstration de force et de détermination, Tom Cruise n’a donc qu’un objectif : suivre les pas de son modèle afin de faire vivre Mission Impossible pendant encore plusieurs décennies. 

Mission Impossible : Dead Reckoning, Partie 1 sortira au cinéma le 12 juillet prochain, tandis que la seconde partie arrivera le 26 juin 2024.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀