Top 5 des stars qui ont le plus joué dans des téléfilms de Noël

19 décembre 2019 - 18h53

The Hallmark Channel, vous connaissez ? Il s’agit d’une chaîne de télévision américaine spécialisée dans les comédies romantiques, et donc notamment les téléfilms de Noël qui arrivent ensuite sur nos écrans. Serieously vous dévoile le classement des cinq stars qui ont fait le plus d’apparitions dans ce genre de films !

3 (ex aequo) – Danica McKellar

Un nid d’amour pour Noël, Rendez-vous à Noël, Une couronne pour Noël, voilà quelques-uns des titres de téléfilms dans lesquels Danica McKellar a fait une apparition au cours des dernières années. Au total, on en dénombre cinq ! La comédienne réussit même l’exploit de faire un film sous la neige chaque année depuis 2015. Avec ce palmarès, on peut clairement dire que l’actrice a fait des téléfilms de Noël une spécialité à part entière.

3 (ex aequo) – Holly Robinson Peete

Holly Robinson Peete arrive sur la troisième marche du podium, au même niveau que Danica McKellar. Et pour cause, elle aussi a tourné dans cinq téléfilms de Noël durant ces dix dernières années. Connue pour son rôle de l’Officier Judy Hoffs dans 21 Jump Street de 1987 à 1991, Holly Robinson Peete a fait des fêtes de Noël sa spécialité. On a notamment pu la voir dernièrement dans Un festival pour Noël.

2 – Alicia Witt

Les accros aux séries ne peuvent pas ne pas connaître le visage d’Alicia Witt. Mentalist, New York section criminelle, Elementary, L’Exorciste, Orange Is the New Black, la comédienne les accumule depuis plus d’une décennie. Pour ceux qui préfèrent les téléfilms de Noël aux séries (est-ce que cela existe ?), vous avez dû voir le visage d’Alicia Witt dans l’un des sept films dans lesquels elle a tourné. Je ne suis pas prête pour Noël ou encore Les Pendules de Noël font partie de cette longue liste.

1 (ex aequo) – Lacey Chabert

Où est la couronne de Reine de Noël ? Qu’on l’apporte et qu’on la mette sur la tête de Lacey Chabert ! L’actrice a débuté sa carrière en 1991, et a enchaîné les rôles au cinéma mais aussi à la télévision, où elle a incarné Claudia Salinger dans La Vie à cinq. Mais depuis quelques années, c’est vers les téléfilms de Noël que Lacey Chabert s’est tournée, huit fois au total. Rien qu’en 2014 par exemple, on a pu la voir dans Un Noël de Princesse, Mon Beau Sapin et Les Lumières de Noël. Ça commence à faire beaucoup tout ça, non ?

1 (ex aequo) – Candace Cameron Bure

Sur la première marche du podium, à égalité avec Lacey Chabert, on retrouve… Candace Cameron Bure ! Impossible de passer à côté de l’actrice si vous enchaînez les téléfilms de Noël en ce moment puisqu’elle a joué dans pas moins de huit d’entre eux sur les onze dernières années. Un millier de flocons, L’Escapade de Noël, Le Pacte secret de Noël, autant de noms qui donnent envie de s’emmitoufler sous la couette et de déguster un bon chocolat chaud. Et pour ceux qui aiment l’actrice même quand elle ne joue pas à Noël, ça se passe bien évidemment dans La Fête à la maison : 20 ans après sur Netflix.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter