20 acteurs et actrices de séries décédés en 2019

6 décembre 2019 - 16h27

2019 n’a pas forcément été tendre avec tout le monde et l’univers des séries a malheureusement perdu plusieurs stars.

Luke Perry

L’interprète de Dylan McKay et Fred Andrews nous a quittés au début de l’année 2019, en mars, des suites d’un AVC. Riverdale, la série dans laquelle il jouait, lui a d’ailleurs rendu un bel hommage dans l’épisode 1 de la saison 4.

Brian Tarantina

Connu pour avoir joué dans des séries comme The Good Wife, Gilmore Girls, Les Soprano ou encore Heroes, Brian Tarantina est décédé à l’âge de 60 ans cette année.

Robert Forster

Si les fans de Tarantino se souviennent de lui dans Jackie Brown, Robert Foster est apparu dans pas mal de séries allant de Heroes à Last Man Standing en passant par Alcatraz.

Diahann Carroll

Connue du public pour son rôle de Dominique Deveraux dans la série originale Dynastie, les fans de Grey’s Anatomy se souviennent de l’actrice comme étant la mère de Burke dans la série médicale. Elle est décédée le 4 octobre dernier.

Linda Porter

L’actrice de 86 ans campait le rôle de Myrtle dans la comédie de NBC, Superstore, mais les fans de séries ont également pu la voir dans Gilmore Girls, American Horror Story, 2 Broke Girls et bien d’autres.

Brian Turk

Décédé à l’âge de 49 ans des suites d’un cancer, Brian Turk était notamment connu pour son rôle dans la série de HBO, La Caravane de l’étrange (Carnivale).

John Wesley

C’est à 72 ans que l’interprète du Dr. Hoover dans Le Prince de Bel Air nous a quittés cette année.

Gabe Khouth

L’acteur canadien de Once Upon a Time est décédé le 23 juillet 2019 des suites d’une crise cardiaque.

Karl Shiels

C’est à l’âge de 47 ans que Karl Shiels est décédé. Les fans de séries avaient notamment pu le suivre dans Peaky Blinders, Into the Badlands ou encore Fair City.

Rip Torn

Le 9 juillet dernier s’éteignait Rip Torn, connu du grand public comme étant Zed dans la franchise Men in Black. Côté séries, l’acteur a notamment joué dans Will & Grace, New York : Section Criminelle ou encore 30 Rock et bien évidemment The Larry Sanders Show pour laquelle il a d’ailleurs remporté un Emmy.

Cameron Boyce

C’est à seulement 20 ans que Cameron Boyce s’est éteint des suites de complications dues à son épilepsie. Star du film Descendants, il avait commencé dans la série Jessie de Disney Channel.

Eddie Jones

Le papa de Superman, Jonathan Kent, dans Loïs & Clark a quitté notre monde à l’âge de 84 ans cette année. On avait pu le voir plus récemment en tant que guest dans Veep, Ghost Whisperer ou encore Aquarius.

Peggy Lipton

Elle jouait Norma Jennings dans la série Twin Peaks de David Lynch. Le 11 mai dernier, Peggy Lipton est finalement décédée après une longue bataille contre le cancer du côlon.

Richard Erdman

Tous les fans de Community se souviennent de lui comme Leonard, cet étudiant de Greendale plutôt insupportable qui aimait faire des reviews de pizza sur internet.

Jed Allan

Décédé le 9 mars 2019, Jed Allan a joué le père de Steve Sanders (Ian Ziering) dans la série Beverly Hills 90210 pendant 5 ans.

Kristoff St John

C’est à seulement 52 ans que l’acteur des Feux de l’Amour est décédé en février dernier. Son ancienne co-star, Shemar Moore (Esprits Criminels, SWAT) lui a d’ailleurs rendu un chaleureux hommage.

Pascale Roberts

Le 26 octobre dernier, Pascale Roberts qui a fait partie de la famille Plus Belle La Vie pendant huit ans s’est éteinte, laissant tout le cast et l’équipe de la série en deuil.

Alix Mahieux

Quelques temps auparavant, c’était Alix Mahieux, apparue entre 2013 et 2015 dans la série de France 3 qui nous quittait.

Laure Killing

L’actrice de Demain Nous Appartient est décédée en novembre dernier à l’âge de 53 ans. Si son personnage dans la série, Elizabeth Vallorta avait trouvé la mort en 2018, Laura Killing avait marqué les débuts du show de TF1.

Jean-Michel Martial

Père d’Elsa dans la série de Netflix, Plan Cœur, mais aussi commissaire Grégoire Lamarck dans la série de TF1, Profilage, Jean-Michel Martial a trouvé la mort dans la nuit du 17 au 18 octobre 2019.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter