Stranger Things, Friends… Ces scènes de séries qui ont fait pleurer les acteurs sur le tournage

Stranger Things, Friends… Ces scènes de séries qui ont fait pleurer les acteurs sur le tournage

Partage
Lien copié !

Pleine d’émotions, certaines scènes de séries ont à jamais marqué les spectateurs… et les acteurs qui y ont participé ! La preuve avec les 9 exemples exemples ci-dessous.

Si en tant qu’acteurs ils sont souvent amenés à pleurer, ceux présents dans cet article avaient de véritables raisons d’avoir les yeux emplis de larmes au moment du tournage de leur scène. De Friends à Stranger Things, voici 9 séquences où les stars de séries ont réellement pleuré sur le tournage.

La scène finale de la série Friends

Les acteurs de Friends réunis une dernière fois.
NBC

La fin de Friends n’a vraiment pas été difficile que pour les fans de la sitcom culte. Les acteurs, eux aussi, ont été très touchés par l’événement, notamment lors du tournage de la scène finale. Cette fois, pas besoin d’avoir recours à des stratagèmes pour faire venir les larmes, non. C’est d’abord Courteney Cox qui lance les hostilités, suivies de près par Jennifer Aniston et David Schwimmer. Si Lisa Kudrow et Matt LeBlanc ne tardent pas à les suivre, Matthew Perry est le seul des six Friends à ne pas avoir versé de larmes. Mais, rassurez-vous, il n’en était pas moins triste pour autant.

La scène de la rupture de Ross et Rachel dans la saison 3 de Friends

Ross et Rachel, personnages phares de la série Friends
NBC

On reste chez Friends avec l’épisode 16 de la saison 3. On y voit Ross et Rachel se disputer puis rompre après que Ross a couché avec Chloé. Un moment qui a brisé le cœur des fans mais qui a aussi beaucoup touché les acteurs. Jennifer Aniston et David Schwimmer ont tous les deux admis avoir pleuré sur le tournage après avoir joué cette séquence.

Eleven découvre la lettre de Hopper dans la saison 3 de la série Stranger Things

Eleven en larmes dans la série Stranger Things
© Netflix

Pour cette scène de la série Stranger Things, Millie Bobby Brown s’est donnée à fond. Elle a écouté l’audio de David Harbour qui lit la lettre en question et cela l’a tellement bouleversée que les larmes sont venues toutes seules. Il faut dire que cette scène est particulièrement émouvante à regarder, même pour les fans du show signé Netflix !

Quand Eleven se fait harceler dans la saison 4 de Stranger Things

Eleven se fait harceler dans la saison 4 de Stranger Things
© Netflix

La saison 4 de Stranger Things n’aura pas été de tout repos pour Eleven ! Dès le début, elle est en effet victime de harcèlement scolaire. Les choses prennent d’ailleurs une tournure particulièrement violente lorsqu’elle se fait humilier sur la piste de patins à roulettes. Cependant, ce ne sont pas des larmes de Millie Bobby Brown dont nous allons parler ici, mais plutôt de celles de Noah Schnapp !

D’après l’interprète de Eleven, sa co-star n’a pas su retenir ses larmes face à la scène lors du tournage. “Noah a pleuré, ce qui est dingue. Je ne sais pas si les gens savent cela. Mais tu as réellement été bouleversé. Tu te souviens ? Tu ne devais pas pleurer pendant cette scène – tu as juste été naturellement ému parce que la scène était si bouleversante à regarder”, rappelle Brown à Schnapp alors en interview pour Syfy Wire.

L’épisode de la mort de Fred Andrews dans Riverdale

Le casting de Riverdale fait ses adieux au personnage de Luke Perry, décédé dans la vraie vie.
© The CW

Quand un acteur décède en plein tournage de sa série, c’est un encore plus gros coup dur pour ses co-stars. En 2019, Luke Perry meurt brutalement d’un AVC laissant derrière lui la famille Riverdale en deuil. Il a alors été décidé de faire mourir son personnage dans la série et plus précisément dans l’épisode 1 de la saison 4. Si celui-ci rend hommage à l’acteur, il a été particulièrement difficile à tourner pour le casting et il n’y a aucun doute sur le fait que toutes les larmes de cet épisode n’ont pas été forcées. Les fans, aussi, ont été très touchés.

L’épisode 3 de la saison 5 de la série musicale Glee

Le personnage de Rachel dans Glee
© FOX

C’est une histoire plus ou moins similaire pour cet épisode de Glee qui vient rendre hommage à Cory Monteith, l’interprète de Finn, décédé d’une overdose en juillet 2013. La série de Ryan Murphy offre un épisode plein d’émotion, qui a demandé beaucoup d’efforts de la part du casting, tous très affectés par la perte de leur co-star. C’est d’autant plus vrai pour l’actrice Lea Michele qui sortait avec Monteith au moment de sa mort.

La dernière scène de Steve Carell dans The Office

Le dernier épisode de Steve Carell dans The Office
© NBC

Le départ de Steve Carell de The Office a été un véritable bouleversement, autant pour les fans que pour la série. Sa dernière scène se déroule à l’aéroport, il joue avec Jenna Fischer et les deux finissent avec les larmes aux yeux. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce sont de vraies larmes car, à ce moment-là Jenna Fischer faisait de vrais adieux à son partenaire de scène. “C’était moi qui parlais à Steve. Je lui ai dit toutes les façons dont il allait me manquer alors qu’il quittait la série. C’étaient de vraies larmes et un véritable au-revoir. C’était une scène très émotionnelle”, a-t-elle confié sur Instagram.

La scène des funérailles dans le dernier épisode de Firefly

Une image du dernier épisode de la série Firefly
© Fox

Le dernier épisode de Firefly est aussi le dernier épisode qui a été tourné et, à ce moment-là, le casting savait déjà que la série n’était malheureusement pas reconduite pour une saison 2. Il s’agissait alors de la dernière fois qu’ils jouaient tous ensemble, ce qui a apporté une véritable émotion lors de l’enterrement du personnage de Tracey.

L’annonce de la mort du père de Marshall dans la série How I Met Your Mother

Marshall en larmes après avoir appris le décès de son père dans How I met Your Mother
© CBS

Pour cette scène, les créateurs de la sitcom ont décidé de laisser jouer l’effet de surprise. Le script d’origine ne révélait pas le type de “nouvelle” que Marshall allait recevoir en fin d’épisode et il ne l’a appris qu’au moment du tournage, lorsque Alyson Hannigan a dit ses répliques. Jason Segel n’a alors pas vraiment eu le temps de se préparer psychologiquement et, pourtant, les larmes sont venues sans aucun problème. Vous avez dit acteur de talent ?

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !