Harry Potter : arrêtez tout, il existe une version indonésienne de 42 heures de la saga

Harry Potter : arrêtez tout, il existe une version indonésienne de 42 heures de la saga

Partage
Lien copié !

Que ce soit les livres ou les films, la saga Harry Potter a connu un franc succès à l’international. Elle est devenue tellement populaire qu’une version indonésienne de l’histoire du petit sorcier à lunettes a vu le jour et a récemment fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Êtes-vous prêt pour 42 heures d’effets spéciaux désastreux ?

Même douze ans après la sortie du dernier film Harry Potter, le phénomène de la saga magique a continué de prendre de l’ampleur. Preuve en est avec l’exposition à Paris, les produits dérivés qui se multiplient, le jeu vidéo Hogwarts Legacy et l’annonce d’un reboot en série. Les Potterheads ont largement de quoi se mettre sous la dent ! Enfin peut-être pas avec cette production indonésienne qui risque de gâcher votre vision de la saga…

Comme pour toute franchise populaire, il est normal de voir apparaître des contrefaçons à petit budget sur la toile, très inspirées des productions de meilleure qualité. Et Harry Potter ne fait pas exception ! Un internaute a repéré une série originaire d’Indonésie intitulée Alfa, durant pas moins de 42 heures. Et il n’y a qu’une chose à dire, c’est que vous n’êtes pas prêt pour voir ce qui va suivre…

Harry Potter et la contrefaçon indonésienne

Un extrait de la version indonésienne de Harry Potter
© MD Entertainment

Dans Alfa, on suit les aventures d’un enfant qui vit sous les combles (et non pas sous l’escalier, il faut le préciser) et qui reçoit une lettre d’admission dans une école de magie grâce à un hibou. Et même si ses horribles oncles et tantes déchirent la lettre, la famille se fait assaillir par une pluie de lettres envoyées par des hibous. Une séquence qui vaut le détour (ou pas).

Mais un homme assez costaud (pas un géant, il est juste costaud) débarque et emmène le petit garçon avec lui…à mobylette. Après un bref passage dans un marché et un centre commercial en guise de Chemin de Traverse, le jeune sorcier se fait deux amis, une fille et un garçon, avant de se rendre dans la fameuse école de magie.

Entre ses effets spéciaux bon marché et ses scènes qui n’ont ni queue ni tête, cette série ne semble pas se soucier des droits d’auteur ou du concept de propriété intellectuelle. À défaut d’être visuellement réaliste, Alfa est malgré tout une source de divertissement hilarante. Vous pouvez d’ailleurs visionner le premier épisode gratuitement sur YouTube, en version originale et sans sous-titres bien sûr !

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀