Travis Fimmel, James Lafferty... Découvrez le programme du Festival TV de Monte-Carlo 2023

Travis Fimmel, James Lafferty… Découvrez le programme du Festival TV de Monte-Carlo 2023

Partage
Lien copié !

Cette année, le Festival de Télévision de Monte-Carlo va se tenir du 16 au 20 juin dans le célèbre quartier monégasque, de quoi ravir les fans de séries qui pourront notamment aller à la rencontre de leurs stars préférées. Découvrez alors sans plus attendre le riche programme qui vous attend pour cette 62e édition !

Cette année encore le Festival de Télévision de Monte-Carlo a mis les petits plats dans les grands et va réunir, du 16 au 20 juin prochain, les grands noms de l’actualité séries du moment. Et, ayant à coeur de toujours être avant-gardiste sur les succès futurs, c’est la série Shelter du romancier Harlan Coben, roman adapté à l’écran pour Prime Video, qui va ouvrir le bal lors de la cérémonie d’ouverture du vendredi 16 juin, en présence de l’équipe. Coben et son co-showrunner Allen MacDonald seront évidemment présents, ainsi que Jaden Michael et Constance Zimmer.

Howard Gordon recevra la Nymphe d’Honneur lors de cette nouvelle édition du Festival de Monte-Carlo

Par ailleurs, lors de la cérémonie de clôture de cette 62e édition, présentée par l’acteur américain Ricky Whittle (The 100, American Gods) et l’influenceuse et vidéaste Léna Situations, Howard Gordon se verra remettre la Nymphe d’Honneur, plus haute distinction du Festival. Une façon d’honorer la carrière du producteur et scénariste américain qui se cache notamment derrière les séries X-Files, Homeland, Accused ou encore 24 Heures chrono : Redemption.

Côté Jury Fiction, c’est l’acteur américain John Goodman (Roseanne, Alpha House) qui va présider cette nouvelle année de compétition des Nymphes d’Or avec, à ses côtés, Camille Rydbacken, Francesca Chillemi, Frank Spotnitz, Marcus Ammon ou encore Travis Fimmel (Vikings). Tout ce beau monde devra alors départager les séries en compétition officielle qui sont : Chorus Girl, Fence, Le Colosse aux pieds d’argile, Miró, Poker Face, Ten Pounds Pom, The Seed, The Warrant : Breaker’s Law et Trust No One.

Le Festival de Télévision de Monte Carlo ne met pas avant que de la fiction mais également des documentaires venant des quatre coins du monde. Cette année, la Présidence du Jury Actualités et Documentaires sera tenue par Tom Jennings, lauréat d’un Peabody et d’un Emmy Award. Jeanette Larsson, José Carlos Gallardo, Aïda Touihri et Patrick Aryee l’aideront dans la lourde tâche de récompenser les meilleurs programmes non-fictifs de la compétition.

Des stars présentes pour rencontrer les fans

Puis, comme à l’accoutumée, le Festival va permettre aux fans de rencontrer les castings de leurs séries préférées telles que Les Feux de L’Amour, qui fêtera par ailleurs son cinquantième anniversaire, mais aussi Lycée Toulouse Lautrec, Un si grand soleil, Léo Matteï, brigade des mineurs ou encore Le Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir ! L’occasion pour le public de participer à des séances de dédicaces ou de photos avec les acteurs présents au Festival.

De plus, les projections de plusieurs fictions en avant-première seront organisées, avec la présence d’une partie des castings. Josh Duhamel sera là pour présenter Buddy Games 2, James Lafferty et Stephen Colletti, anciennes stars des Frères Scott viendront présenter la saison 2 de Everyone is doing great. Il y aura également la diffusion exclusive du prime de la série quotidienne de M6, En Famille.

A noter également que pour commémorer le Centenaire de la naissance du Prince Rainier III, créateur du Festival de Monte Carlo, une exposition rassemblant des photos historiques des précédents événements pourra être admirée le long du tapis rouge.

Un programme de conférences reflétant les challenges actuels de la production audiovisuelle

Enfin, si le Festival de Monte-Carlo est avant tout un endroit de plaisir et de détente, il propose également des conférences animées et dédiées aux experts de la production audiovisuelle et offre des axes de réflexions quant à la programmation internationale actuelle.

Cette 62e édition ne fait pas exception et va proposer une dizaine d’interventions autour des sujets qui animent actuellement la production audiovisuelle, tels que le streaming, la production durable, la diversité dans les médias ou encore l’avenir de la narration à l’ère de l’intelligence artificielle. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le détail du planning des conférences juste ici.

Pour toute information supplémentaire sur le déroulement du Festival ou de ses activités, on vous invite à vous rendre sur le site officiel de l’événement et on vous attend dans la ville monégasque du 16 au 20 juin prochain !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !