Top 5 des pires baby-sitters dans les séries

Publié le 9 août 2020 - 13h00

S’occuper d’un enfant est loin d’être évident ! La preuve avec ces personnages qui ont complètement échoué dans leur travail de nounou. Entre bêtise, irresponsabilité, folie et immaturité, petit florilège des pires baby-sitters de l’histoire des séries.

 

1 – Carrie (Les Frères Scott)

Carrie Les Frères Scott

© CW

Carrie avait tout de la nounou de rêve. Dynamique, douce, inventive et joueuse, elle n’a pas eu de mal à séduire Nathan et Haley. Les jeunes parents lui ont donc confié le petit Jamie en toute confiance, sans penser qu’elle allait faire de leur vie un véritable enfer. Comme toute horrible baby-sitter de séries qui se respecte, Carrie a bien évidemment commencé par faire les yeux doux à Nathan. De joli sourire en joli sourire, elle a fini par se glisser dans la douche avec lui. Une pause fraîcheur qui n’a pas du tout, mais alors pas du tout, plu à Haley.

A la suite de cela, Carrie a développé une terrifiante obsession pour Jamie, qu’elle a d’ailleurs fini par enlever une première fois. Secouru par son grand-père, le petit garçon a vite retrouvé ses parents, mais a tout de même eu une belle frayeur. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Carrie n’était pas prête à renoncer. La crazy nanny a donc décidé de kidnapper Dan et de le séquestrer dans d’atroces conditions, jusqu’à récupérer Jamie. Carrie a finalement été abattue de deux balles par son otage, peu après que Debbie l’a assomée avec une bouteille de vin. Comme quoi, l’alcool résout parfois certains problèmes !

 

2 – Chandler et Joey (Friends)

Chandler et Joey baby-sitting

© Warner Bros

Dans l’épisode Celui qui a oublié un bébé dans le bus  – voilà tout est dit – Chandler et Joey doivent jouer aux baby-sitters. Ross ayant fait une réaction allergique à la tarte aux kiwis de Monica, il doit partir en urgence à l’hôpital. Il confie donc son fils à ses amis, pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Heureux de pouvoir se servir du bébé pour draguer des jolies filles, Joey et Chandler partent se promener dans les rues de New-York avec la poussette. Ils rencontrent alors deux sublimes créatures, avec lesquelles ils prennent le bus. Bien plus préoccupés par leur technique de drague que par leur baby-sitting, ils finissent par oublier Ben sur un siège. Les deux compères retrouvent finalement le petit quelques heures plus tard et le ramène comme si de rien n’était à son père. Problème, la couche du bébé porte l’inscription : « Propriété des services sociaux ». Un détail qui n’aura pas échappé à notre paléontologiste préféré et qui fait donc de Chandler et Joey l’un des pires duo de baby-sitters de séries.

 

3 – Luke (Modern Family)

Luke Dunphy Modern Family

© ABC

Dans l’épisode 7 de la saison 9, Gloria confie le petit Joe à Luke. Ce dernier, bien plus intéressé par son nombril que par son très jeune oncle, le délaisse au profit des réseaux sociaux. Après avoir enchaîné les selfies pour modifier son image de profil, il découvre que Joe est en arrière-plan de sa photo, coincé dans un arbre. Suspendu à une branche, le petit garçon est à deux doigts de tomber et appelle à l’aide en vain. Manny voit finalement la nouvelle publication de Luke sur « Entrejambes » et part aussitôt au secours de son petit frère. Dans ce genre de situation, impossible de savoir si les nouvelles technologies sont une bénédiction ou une malédiction ! Une chose est sûre, Luke est l’un des baby-sitters les plus nuls du monde des séries.

 

4 – Otis (Sex Education)

Otis Sex Education

© Netflix

Dans l’épisode 2 de la saison 4, Maeve (Emma Mackey) demande à Otis de s’occuper de sa petite sœur, Elsie, pendant qu’elle participe à un concours de culture générale. Très réticent au départ, le jeune homme finit par accepter la mission pour aider son amie. Seulement, il doit assurer un rendez-vous en tant que sexologue clandestin et ne peut pas annuler. Il amène donc la petite avec lui dans les vieilles toilettes désafectées du lycée, devenues son charmant QG.

A la fin de son entretien, Otis découvre avec stupeur que la poussette est vide. Elsie a disparu et il se sent rapidement gagné par la panique. Il part immédiatement rejoindre Maeve qui le traite de tous les noms en voyant qu’il a perdu sa sœur. Quelques minutes plus tard, ils retrouvent Elsie en train de manger du chocolat dans le bureau du principal. Plus de peur que de mal pour Otis, qui s’impose tout de même comme les pires baby-sitters de séries.

 

5 – Vanya (The Umbrella Academy)

The Umbrella Academy Vanya et Harlan

© Netflix

Arrivée brutalement en 1963 après un bon dans le temps, Vanya se fait renverser par une voiture et perd totalement la mémoire. Pour se racheter, la malheureuse conductrice décide de l’accueillir chez elle et lui propose de devenir la nounou de son fils. Le jeune Harlan souffre d’autisme et requiert une attention particulière, que la jeune femme s’applique à lui donner. Seulement, Vanya reste un membre de la Umbrella Academy, doté de dons surnaturels ultra puissants. Et, un jour où elle tente de sauver le petit garçon de la noyade, elle lui transmet une partie de ses pouvoirs par mégarde. Harlan se retrouve alors en proie à des forces supérieures qu’il ne maîtrise pas et se renferme encore plus sur lui-même.

En plus de cela, Vanya séduit également la mère du garçon. Toutes les deux entament alors une relation amoureuse très mal vue pour l’époque, le tout sous le nez d’un mari aussi macho que médusé. Vanya peut donc fièrement faire son entrée dans le palmarès des nounous de séries les plus dangereuses !

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email