The Umbrella Academy : 13 questions auxquelles devra répondre la saison 3

Publié le 4 août 2020 - 18h30

Alors que The Umbrella Academy s’est achevée de manière explosive, les spectateurs continuent à se poser des questions sur la série. Le challenge de la saison 3 sera donc de répondre à ces nombreuses interrogations, qui torturent d’ores et déjà l’esprit des fans.

 

1 – Comment Ben est-il vraiment mort ?

Ben The Umbrella Academy

© Netflix

Si les fans s’attendaient à trouver la réponse dans la saison 2 de The Umbrella Academy, il va leur falloir patienter encore un peu. Rapidement évoquée dans l’épisode 10, la mort de Ben (Justin H. Min) n’a toujours pas été réellement éclaircie. Tout ce que l’on sait pour le moment est que le jeune homme est décédé il y a 17 ans, lors d’une mission qui a mal tourné. Aucun autre détail n’a été révélé, si ce n’est que Klaus a convoqué son fantôme le jour même des funérailles. N’ayant pas rejoint la lumière à temps, Ben est alors resté coincé entre le monde des morts et celui des vivants jusqu’à être entièrement consumé par les pouvoirs de Vanya.

2 – Comment Klaus va-t-il réagir à la deuxième mort de Ben ?

The Umbrella Academy Klaus et Ben

© Netflix

Ils ont tout partagé pendant 17 ans. Figé dans son corps de fantôme, Ben est devenu le confident de Klaus (Robert Sheehan), son meilleur ami, son frère et au-delà. Ils ont entretenu un lien si fort qu’ aucun secret n’existait plus entre eux. Ben veillait sur Klaus, il lui servait de conscience et d’ange gardien. Ils étaient désormais indissociables.

Seulement, Ben a perdu sa deuxième vie en voulant empêcher Vanya d’engendrer une nouvelle apocalypse. Il est parti en héros, mais il est bel et bien parti et pour toujours cette fois-ci. Et si Klaus a semblé accueillir ce deuil avec philosophie, il est fort probable qu’il se décompose ensuite petit à petit. Dans la saison 3, il sera donc intéressant de voir de quelle manière Klaus se remet de ce drame. De nature sensible et autodestructrice, il ne serait pas impossible qu’il sombre à nouveau dans les ténèbres de ses addictions.

3 – Quel est le but de Reginald Hargreeves sur Terre ?

Reginald Hargreeves

© Netflix

Alien sous couverture, Reginald Hargreeves a sans doute quitté sa planète dans le but d’accomplir une mission précise sur Terre. Les spectateurs attendent donc avec impatience de découvrir quelles sont ses véritables intentions, mais aussi quelle histoire l’a poussé à entreprendre cet incroyable voyage.

Par ailleurs, il semble assez évident que Reginald Hargreeves (Colm Feore) soit doté de pouvoirs. Un être simple, sans aucun don surnaturel n’aurait jamais pu commettre pareil massacre au sein de son organisation secrète, qui plus est à une telle vitesse. Quels pouvoirs extraordinaires cet homme cache-t-il sous son manteau ? Une question à laquelle les créateurs de The Umbrella Academy vont devoir répondre au plus vite.

4 – Comment les 43 enfants spéciaux ont-ils vraiment été créés ?

The Umbrella Academy

© Netflix

Tous nés de mères différentes dans différents endroits de la planète le 1er octobre 1989, ces 43 enfants sont venus au monde dans des circonstances extrêmement étranges. Les femmes qui leur ont donné naissance n’étaient pas enceintes et n’ont donc jamais compris l’origine de leur accouchement. Pour l’instant, la série n’a jamais dévoilé d’informations supplémentaires quant à leur arrivée sur Terre. Cependant, les scénaristes devront tôt ou tard apporter des réponses, cette problématique étant essentielle à l’histoire de la série.

5 – Que sont devenus les 36 autres enfants spéciaux ?

The Umbrella Academy

© Netflix

Alors que les deux premières saisons de la série se concentraient sur la famille Hargreeves, les prochains épisodes pourraient bien être riches en rencontres. Le final de la saison 2 offrant un face à face entre la Sparrow et la Umbrella Academy, il y a de grandes chances pour que la saison 3 explore de nouveaux personnages. De nouveaux êtres spéciaux, qui comme les Hargreeves, seront dotés de pouvoirs fascinants. Reste plus qu’à savoir si chacun des 36 autres enfants extraordinaires, nés le 1er octobre 1989, fera une apparition.

6 – Les relations amoureuses entre êtres spéciaux sont-elles acceptables ?

Diego et Lila The Umbrella Academy

© Netflix

C’est la question que tout le monde se pose, y compris les personnages ! Allison (Emmy Raver-Lampman) et Luther (Tom Hopper) sont-ils vraiment frère et sœur ? Diego (David Castañeda) et Lila (Ritu Arya) sont-ils liés par le sang ? Difficile à déterminer pour le moment. Car s’ils ont tous été adoptés, il est impossible de savoir s’ils ont oui ou non les mêmes parents. Leur origine demeurant inconnue, on ne sait pas si tous ces enfants étranges nés le 1er octobre 1989 forment une véritable famille ou non. Il vaudrait donc mieux attendre d’avoir quelques réponses avant de se lancer dans des histoires d’amour avec trop d’intensité…

7 – Comment les Hargreeves ont-ils bouleversé le futur ?

The Umbrella Academy

© Netflix

Si l’on se doute que c’est la rencontre avec leur père qui a tout changé, on ne sait pas exactement ce qui s’est passé pour que le futur se transforme à ce point. Étant  un scientifique de génie, Reginald Hargreeves a sans doute changer le cours du temps de manière intentionnelle. Après avoir découvert que ses enfants adoptifs avaient causé la fin du monde, il est très probable qu’il ait voulu en changer… Qui pourrait l’en blâmer ? La saison 3 révèlera donc certainement ces quelques décisions qui ont entièrement bouleversé le futur de la famille Hargreeves.

8 – Quelle est la véritable histoire de Grace ?

Grace The Umbrella Academy

© Netflix

Alors que dans la saison 1 de The Umbrella Academy, Grace (Jordan Claire Robbins) est un simple robot, elle semble bel et bien humaine dans la saison 2. Petite-amie de Reginald Hargreeves, elle apparaît comme une jeune femme brillante, travaillant sur des recherches liées aux animaux, et notamment aux singes. Son passé reste néanmoins relativement mystérieux et il serait donc pertinent d’en apprendre davantage sur elle. Que s’est-t-il passé entre 1963 et 2019 ? Reginald Hargreeves a-t-il construit un humanoïde avec les traits de son amour perdu ? De nombreuses interrogations qui tourmentent les fans, impatients d’en savoir plus.

9 – Quel est ce sérum que Reginald Hargreeves a injecté à Luther et Pogo ?

The Umbrella Academy Pogo

© Netflix

Dans la première saison, on découvrait que Luther s’était transformé en monstre après que son père lui avait injecté un sérum spécial pour lui sauver la vie. Dans la deuxième saison, on apprend que Pogo a subi le même traitement, mais avec les effets inverses. Autrement dit, l’homme est devenu singe et le singe est devenu homme. Ce sérum a donc visiblement un effet de guérison très puissant, mais semble également pouvoir modifier l’ADN de celui qui le reçoit. Un remède fascinant sur lequel les spectateurs aimeraient beaucoup en apprendre plus.

10 – Quels sont les pouvoirs exacts des membres de The Umbrella Academy ?

Vanya Hargreeves

© Netflix

Si tous les personnages de la Umbrella Academy avaient présenté leurs pouvoirs dès les premiers épisodes de la série, la saison 2 a révélé de nombreuses surprises. Klaus et Numéro 5 ont vu leurs pouvoirs évoluer, le premier pouvant matérialiser les morts et le second pouvant voyager dans le temps de façon plus précise. En revanche, Luther et Allisson sont restés exactement les mêmes. Quant à Vanya (Ellen Page) et Diego, leurs dons surnaturels sont partis dans des directions diverses et variées.

Diego semble, a priori, capable d’arrêter les balles et donc de contrôler tous types de projectiles en métal, tandis que Vanya multiplie les variantes. Elle vole, elle détruit, elle ramène Harlan à la vie, lui transmet même une partie de ses pouvoirs…autant d’éléments qui poussent à s’interroger sur les véritables capacités de la jeune femme et du reste de sa famille.

11 – Où et quand Lila est-elle partie ?

© Netflix

 Dans le dernier épisode de la saison 2, Lila attrape une mallette et s’enfuit dans un grand éclair bleu. Probablement partie dans une autre époque que les Hargreeves, il est tout de même possible que la jeune femme revienne dans la saison 3. Née le 1er octobre 1989, elle est dotée du même genre de pouvoirs que les Hargreeves et fait donc, en quelques sortes, partie de leur famille. Sachant qu’elle est également tombée amoureuse de Diego, il y a de grandes chances qu’elle ait envie de le retrouver par la suite.

12 – La directrice de la Commission est-elle vraiment morte ?

© Netflix

Elle aurait déjà dû mourir deux fois, mais semble totalement indestructible. Dans la saison 1, elle était parvenue à survivre à une explosion de grenade et une balle dans la tête, rien que ça. Cette fois-ci, son corps criblé de balles se relèvera-t-il ? Fort probable ! Principale antagoniste, il serait étrange que la série se poursuivre sans la directrice de la Commission (Kate Walsh) et ses talons aiguilles. La Umbrella Academy manquerait alors cruellement de piquant !

13 – Va-t-on revoir les personnages de la saison 2 ?

© Netflix

Ray, Sissy, Harlan, Dave… Tous ces personnages ont beau avoir tenu un rôle important dans la saison 2, les spectateurs ne sont pas sûrs de les revoir un jour. Restés en 1963, la plupart d’entre eux seront très vieux, voire morts d’ici 2019. Le petit Harlan, en revanche, n’aura qu’une soixantaine d’années et pourrait bien devenir un élément très intéressant pour la suite de la série. Doté d’une partie des pouvoirs de Vanya, il aura pu évoluer d’une façon totalement inattendue et retrouver les membres de The Umbrella Academy plus de 50 ans après leur première rencontre.

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email