Twilight : bientôt un film adapté de Midnight Sun ? La réalisatrice aimerait bien

Publié le 3 août 2020 - 16h58

Un tout nouveau roman de la saga Twilight va bientôt voir le jour. Mais ce nouvel ouvrage sera-t-il adapté sur grand écran ? Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier film, répond.

 

Le 5 août 2020 sortira Midnight Sun, un nouveau roman de Stephenie Meyer racontant le premier tome de la saga Twilight, Fascination, du point de vue d’Edward. De quoi ravir tous les fans de la franchise vampirique, qui attendent patiemment cela depuis des années.

Cependant, la sortie de ce livre soulève également de nombreuses questions et certains espèrent qu’une nouvelle adaptation cinématographique verra le jour, comme pour les précédents romans centrés sur l’histoire d’amour entre Bella et Edward. Bien évidemment, les fans sont partants, mais les acteurs ont, eux bien grandi depuis.

Bientôt une adaptation de Midnight Sun ?

En tout cas, Catherine Hardwick, la réalisatrice du tout premier film qui adapte le roman Fascination – dont l’histoire est reprise dans Midnight Sun – semble partante pour le projet. Lors d’une interview virtuelle avec Entertainment Tonight, elle a déclaré ne pas pouvoir ré-adapter le film de 2008 pour intégrer de nouvelles scènes, car le tout se déroule à travers le point de vue de Bella. En revanche, elle serait plus intéressée par l’idée de faire un tout nouveau long-métrage.

Malheureusement, si Catherine Hardwicke est partante, on doute que ce soit le cas de deux anciennes stars de Twilight, Kristen Stewart et Robert Pattinson, qui ont souvent craché sur la saga qui les a révélés. Le projet d’un nouveau film semble donc compromis, à moins que celui-ci ne fasse avec un tout nouveau casting, ce qui reste peu probable également.

Les fans pourront toujours se consoler avec le roman Midnight Sun qui sort mercredi 5 août en librairie.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter