Twilight : Lionsgate adapte les romans de Stephenie Meyer en série

Twilight : Lionsgate adapte les romans de Stephenie Meyer en série

C’est une nouvelle que les fans de Twilight n’attendaient probablement pas, mais qui est pourtant là. Une série adaptée des romans de Stephenie Meyer va voir le jour grâce à Lionsgate.

Edward et Bella vont faire leur grand retour en série. Et c’est ce que les amateurs de Twilight attendent depuis cette annonce, faite par The Hollywood Reporter. Le site souligne que pour l’instant, le studio Lionsgate Television en est à la première étape du développement. Si à l’heure actuelle nous ne savons que peu de choses concernant ce nouveau projet, nos confrères américains ont tout de même dévoilé quelques informations.

L’oeuvre de Stephanie Meyer, Twilight, a le droit à une troisième vie

Après le retour d’Harry Potter en série, c’est au tour de Twilight de revenir sur le petit écran. Mais comme le rapporte The Hollywood Reporter, il est impossible pour l’instant de savoir si chaque saison va se concentrer sur un livre de Stephenie Meyer, comme le fera la série Warner. Il est aussi trop tôt pour connaître le casting, le ou la showrunner.se et surtout la date de diffusion.

D’autant plus que le site américain souligne que Lionsgate contrôlera les droits de cette adaptation avant de le vendre à un diffuseur. La série Twilight pourrait donc aussi bien débarquer sur Netflix, que Disney+ ou même Amazon Prime Video. L’autrice Stephenie Meyer est bien évidemment impliquée dans le projet, aux côtés de Wyck Godfrey et Erik Feig qui on produit les cinq volets au cinéma.

Pour rappel, la saga Twilight a été un énorme carton dans les salles obscures. En plus d’avoir fait de Kristen Stewart (Bella) et Robert Pattinson (Edward) des stars, les cinq volets ont engendré 3,3 milliards de dollars de recette à travers le monde, pour un budget total de 400 millions. Croisons les doigts pour que la série rencontre le même succès.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀