Twilight : Nikki Reed (Rosalie) portait-elle une perruque sur le tournage ?

Twilight : Nikki Reed (Rosalie) portait-elle une perruque sur le tournage ?

Partage
Lien copié !

La saga vampirique Twilight a marqué toute une génération de spectateurs de par l’histoire d’amour entre Bella et Edward, d’intenses scènes de combats, mais aussi grâce à ses acteurs talentueux. Durant les cinq films, ceux-ci ont d’ailleurs dû changer de look plusieurs fois pour les besoins du film. C’est le cas de Nikki Reed, qui interprète Rosalie…

De nombreux acteurs ont été contraints de changer leur apparence pour obtenir un rôle. Si certaines transformations physiques paraissent plus impressionnantes que d’autres, il arrive que des petits changements sur les acteurs puissent être surprenants.

Pour correspondre au mieux aux personnages de la saga littéraire de Stephenie Meyer, les acteurs de Twilight ont dû changer de look ! Kristen Stewart, qui a les yeux verts, a dû porter des lentilles de contact pour avoir les yeux marron de Bella, en plus de porter une perruque à partir du troisième film. Mais ce n’est pas la seule ! Alice change en effet de coiffure entre les deux premiers films, tandis que Taylor Lautner a, de son côté, confié qu’il haïssait totalement sa perruque de cheveux longs. Rien d’étonnant donc, à ce que Nikki Reed, l’interprète de Rosalie, n’ait pas non plus échappé à un postiche.

Une perruque nécessaire pour les cheveux de Nikki Reed

Puisque le personnage de Rosalie est doté d’une chevelure blonde et que Nikki Reed est brune, celle-ci devait se teindre les cheveux pour jouer le rôle. La première fois qu’elle s’est rendue au salon pour sa décoloration, cela a pris 36 heures avant d’obtenir un blond correct. Très vite, l’actrice a commencé à perdre ses cheveux, gravement abîmés par le processus chimique. Dès le deuxième film, Nikki Reed portait donc une perruque pour adopter la crinière blonde de Rosalie, tout en préservant ses cheveux naturels.

Si l’actrice ne regrette absolument pas ses cheveux blonds, comme elle le confie au magazine People, elle n’exclut pas la possibilité de se teindre les cheveux à nouveau pour un rôle. « Ne jamais dire jamais ! Mais il faudrait que cela me plaise vraiment ! »

 

Manon Martin

Suivez nous !

Lire aussi 👀