Twilight : la raison hilarante pour laquelle Emmett a un gros sachet d’œufs à la cafétéria
Publié le Par Alexia Malige
Au fil des années, les fans de Twilight ont été nombreux à avoir remarqué des petits détails incongrus dans la saga, à l’image du sac d’œufs durs qu’Emmett apporte à la cafétéria dans le premier volet. Un élément étonnant qui a fait couler beaucoup d’encre et auquel la réalisatrice Catherine Hardwicke a fini par réagir. Découvrez son explication !
Des petits détails intrigants ou ridicules, la saga Twilight en regorge ! Il n’est donc jamais étonnant de voir des fans découvrir de nouvelles erreurs, incohérences ou surprises dans les cinq films de la franchise inspirée par les romans de Stephenie Meyer. Il y a quelque temps, une utilisatrice de Tik Tok s’était ainsi interrogée sur la présence d’un sachet rempli d’œufs durs amené par Emmett à la cafétéria du lycée dans le premier volet. Et pour cause ! Les vampires se nourrissant exclusivement de sang, il semble complètement absurde que l’un d’eux se promène avec une telle dose de protéines à la main. Et quand bien même il s’agirait de leurrer ses camarades de classe, il faut admettre que la technique est étrange.
Face à ce débat lancé sur la toile, la réalisatrice Catherine Hardwicke est venue apporter une réponse aux fans et l’explication est particulièrement drôle !
Emmett Cullen inspiré par son interprète Kellan Lutz dans Twilight
Interrogée par Insider concernant ce détail farfelu dans le film Twilight : Fascination, la cinéaste n’a pas cherché à conserver le mystère et a révélé toute l’histoire derrière ce paquet d’oeufs. « Un jour, j’ai vu Kellan se balader avec un sac d’une douzaine d’œufs durs », raconte-t-elle au sujet de l’acteur qui incarnait Emmett dans la saga. «J’étais là : ‘Qu’est-ce qui est en train de se passer ? Tu ne vas pas manger une douzaine d’œufs, si ?’ ». En réalité, le comédien devait s’astreindre à un régime ultra-protéiné dans le cadre de son entrainement physique pour camper l’impressionnant vampire et avait donc des consignes alimentaires très spécifiques.
« Je n’avais jamais vu quelqu’un se promener avec un sac de congélation rempli d’une douzaine d’œufs pour les manger tout au long de la journée », poursuit Catherine Hardwicke. « Je riais tellement ! J’étais en mode : ‘OK, Emmett doit avoir ses œufs. Il faut que tu aies ça dans la scène, car c’est vraiment scandaleux ! ».
Cette histoire d’œufs n’est donc ni une erreur, ni une incohérence, mais tout simplement un peu d’humour inspiré par Kellan Lutz, que la réalisatrice a voulu intégrer au long-métrage. Une anecdote plutôt sympathique en somme.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.