Twilight : Stephenie Meyer avait prévu une fin totalement différente pour Tentation

Twilight : Stephenie Meyer avait prévu une fin totalement différente pour Tentation

Partage
Lien copié !

Et si la saga Twilight était différente de celle que l’on connaît aujourd’hui ? Stephenie Meyer, l’autrice de romans, a révélé que la fin de Tentation, le deuxième opus, a failli être bien différente. On vous dévoile tout ! 

Après avoir vendu des centaines de milliers de romans à travers le monde, Stephenie Meyer est devenue l’une des autrices les populaires de notre génération. Ses romans sont devenus de véritables phénomènes à tel point que leurs adaptations, portées par Kristen Stewart et Robert Pattinson, sont aujourd’hui culte.

Tout le monde se souvient du deuxième volet deTwilight, durant lequel Bella tombe en dépression après qu’Edward l’a quittée. Vers à la fin, alors qu’elle se jette d’une falaise pour voir le fantôme du vampire, Edward décide d’aller en Italie pour mettre fin à ses jours la croyant morte. S’ensuit une scène mémorable où Bella, Alice et Edward confrontent les Volturi, qui ajoute un peu d’action au film le plus triste de la saga.

La fin que Stephenie Meyer avait prévu pour Tentation

twilight-volturi
© Summit Entertainment

Si Tentation est loin d’être le film (et livre) le plus riche en action, eh bien sachez que ce deuxième aurait pu être encore plus…dépressif. En effet, l’autrice des romans vampiriques avait prévu que son ouvrage s’achève sans les Volturi.

Dans une interview accordée à CNN en 2009, Stephenie Meyer révèle que la version initiale de Tentation « était bien plus calme. Tout se déroulait plus ou moins dans la tête de Bella. » Les Volturi étaient censés apparaître bien plus tard dans la saga. Alors pourquoi ce revirement ?

Les fans de Twilight peuvent remercier la mère de Stephenie Meyer. Pour apporter un peu plus d’enjeu, elle pensait qu’il valait mieux que les Volturi fassent leur apparition dès le deuxième opus. Stephenie Meyer se remémore : « tu sais, Stephenie, peut-être qu’un peu plus d’action vers la fin pourrait être une bonne idée. Peut-être que c’est nécessaire. » a-t-elle avoué au média américain.

L’autrice des romans a fini par se rendre à l’évidence : « comme d’habitude, elle avait raison. C’est aujourd’hui l’une de parties préférées [de Tentation] maintenant, et c’est parce que c’est ma maman m’a dit que ce serait mieux de cette façon. » On ne peut qu’approuver cette décision.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !