Twilight : ce détail dans la chambre de Bella dans Tentation va vous briser le cœur

Twilight : ce détail dans la chambre de Bella dans Tentation va vous briser le cœur

Partage
Lien copié !

Même si le deuxième opus de la saga Twilight est de loin le film le plus déprimant des adaptations de romans de Stephenie Meyer, il comporte néanmoins quelques détails intéressants que l’on ne remarque pas forcément dès le premier visionnage. La preuve avec cette scène culte de Tentation !

Si Bella Swan est loin d’être un personnage qui incarne la joie de vivre, il faut dire que la dépression qu’elle traverse dans le deuxième chapitre est un moment difficile à regarder à cause de la pitié que l’on ressent pour elle. On se souvient tous de cette scène où l’héroïne reste assise face à sa fenêtre au fur et mesure que les mois passent, sans l’ombre d’un vampire à l’horizon.

C’est dans cette même scène que les fans les plus aguerris de la saga Twilight ont remarqué un détail intéressant dans sa chambre, qui renforce le sentiment de morosité ambiante. Il suffit simplement de regarder sur les murs !

Les photos dans la chambre de Bella disparaissent peu à peu dans Twilight, chapitre II : Tentation

Le détail des photos dans la chambre de Bella dans Twilight Chapitre 2 Tentation
© Summit Entertainment

Dans cette séquence emblématique du deuxième volet de la saga Twilight, Bella sombre de plus en plus dans la dépression tandis que les mois d’octobre, novembre et décembre défilent à l’écran. Alors qu’elle tente tant bien que mal de se raccrocher aux Cullen en écrivant régulièrement des e-mails à Alice, elle se détache peu à peu de ses amis qu’elle avait rencontrés au lycée de Forks. Un mal-être profond qui est représenté par un petit détail dans sa chambre.

En effet, plus le temps passe, plus les photos accrochées sur son mur disparaissent jusqu’au mois de décembre où il n’y a plus rien du tout. Vous pouvez revisionner la scène en cliquant ici. C’est d’autant plus tragique que ce sont des clichés pris avec l’appareil photo que son père, Charlie, lui avait offert pour son dix-huitième anniversaire. Elle était censée immortaliser ses plus beaux moments vécus lors de sa dernière année au lycée. En enlevant ces photos, Bella efface tous les instants heureux de sa mémoire et laisse place à un trou qui symbolise le vide qu’a laissé Edward en la quittant.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !