Twilight : cette théorie sur Renesmée devrait vous faire voir le dernier film autrement

Twilight : cette théorie sur Renesmée devrait vous faire voir le dernier film autrement

Même onze après la sortie du dernier film Twilight, la saga adaptée des romans de Stephenie Meyer n’a jamais été aussi populaire sur les réseaux sociaux. Les fans de la teen saga imaginent les théories les plus folles sur la famille de vampires, mais celle sur Renesmée devrait peut-être vous convaincre… Explications.

Vous pensiez que la saga Twilight n’avait aucun secret pour vous ? Il semblerait que non. L’œuvre consacrée à Bella et Edward continue de nous surprendre, même des années après la sortie du dernier film. La preuve en est avec le développement d’une série basée sur la saga, produite par Lionsgate, pour laquelle l’autrice Stephenie Meyer sera bien évidemment aux commandes.

En attendant de découvrir cette nouvelle adaptation aussi attendue que redoutée des fans, ces derniers préfèrent imaginer les théories les plus extravagantes sur la saga Twilight. Dans les livres comme dans les films, le personnage de Renesmée a souvent été critiqué par les amateurs de l’univers vampirique. Déjà par son apparence…mais aussi parce que son histoire est quelque peu invraisemblable. Mais la fille de Bella et Edward pourrait bien jouer un rôle plus significatif qu’on ne le pense dans Révélation...

Twilight : et si Renesmée pouvait faire en sorte que tout le monde se sacrifie pour elle ?

Bella, Renesmée, Edward et Jacob dans Twilight Chapitre 5 Révélation partie 2
© Summit Entertainment

Selon cette théorie inventée par un utilisateur de Reddit, le personnage incarné par Mackenzie Foy pourrait faire bien plus que partager ses pensées grâce au toucher. L’enfant hybride de Bella et Edward serait donc capable d’influencer la volonté des autres, qu’ils soient vampires ou loups-garous, afin qu’ils prennent soin d’elle, pour ne pas dire se sacrifier pour elle.

Et cela commence par la grossesse calamiteuse de Bella où la protagoniste préfère voir son corps mutilé plutôt que d’avorter. Edward, de son côté, était prêt à tuer le fœtus avant de pouvoir entendre ses pensées, devenant subjugué par celle qui allait devenir sa fille. Jacob, qui souhaitait également éliminer Renesmée, s’est imprégnée de celle qu’il considérait une créature ennemie, devenant prêt à tout pour la protéger. Une volonté que la meute de loups-garous avait obligation de respecter.

En outre, lorsque les Cullen réunissent des témoins pour se préparer face aux Volturi, tous les vampires tombent un à un sous le charme de Renesmée et se déclarent prêt à battre, quitte à mettre leur propre vie en danger. Une issue qui aurait permis au clan Cullen de sortir vainqueur de leur combat face aux Volturi (malgré quelques pertes), comme en témoigne la vision d’Alice dans Twilight, chapitre V : Révélation, 2e partie.

Bella, Renesmée, Edward et Jacob dans Twilight Chapitre 5 Révélation partie 2
© Summit Entertainment

Mais comment Renéesmée bénéficierait de cette capacité surnaturelle, me direz-vous ? Comme Edward l’explique dans Révélation, les dons seraient héréditaires et sa fille aurait donc hérité du pouvoir de Renée. Oui, Renée, la mère de Bella. Dans le roman Midnight Sun de Stephenie Meyer, on découvre les évènements de Fascination du point de vue d’Edward. Lorsque la mère de Bella arrive à l’hôpital à la suite de l’affrontement avec James, Edward se rend compte que Renée a une étrange influence sur toutes les personnes qu’elle rencontre. Une influence que partagerait sa petite-fille Renesmée. Alors, que pensez-vous de cette théorie sur Twilight ?

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !