Un Dos Tres : l’acteur Edu del Prado (César) est décédé

25 juin 2018 - 13h58

Terrible nouvelle pour les fans et la famille Un Dos Tres : Edu del Prado, qui incarnait Cesar dans la saison 6, est décédé ce samedi 23 juin à Valence.

Un Dos Tres a une place particulière dans le cœur des Français. La série dansante et musicale espagnole a été diffusée et rediffusée et multirediffusée sur M6, W9 et Teva, et les téléspectateurs connaissent les épisodes sur le bout des doigts. Et depuis samedi, ils sont en deuil : le site Broadway World a annoncé la mort d’Edu del Prado, qui est apparu dans la sixième saison de la série dans le rôle de César. L’acteur est décédé à l’âge de 40 ans à la suite d’une grave maladie, à Valence, sa ville natale.

S’il a marqué Un Dos Tres en intégrant le groupe UPA Dance aux côtés de Miguel Ángel Muñoz, les Français le connaissent aussi pour sa présence dans deux émissions de TF1 : en 2007 il intégrait le château de la Star Academy en tant que coach, avant de participer à The Voice en 2014, où il a été éliminé lors de l’épreuve des Battles.

Pour les auditions à l’aveugle, il avait choisi la chanson Listen de Beyoncé :

Lors de ce passage, il avait fait une belle déclaration d’amour au pays qui l’a adopté pendant toutes ces années : “J’ai eu un vrai coup de cœur pour la France, nous avait-il confié. Venir à The Voice ici, c’est l’opportunité de montrer aux Français mon univers, comment je chante, comment je vis la musique, c’est l’occasion de faire découvrir le vrai Edu“.

Ses amis et anciennes co-star d’Un Dos Tres lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux :

Comme le dit le titre de notre chanson “Tu me manques” mon ami. La vie m’a permis de travailler avec des personnes au talent extraordinaire et toi, Edu del Prado, tu étais sans aucun doute l’une d’entre elles“.

No se me ocurre mejor forma de recordarte que escuchar tu voz... Buen viaje compañero 🌟❤️

Une publication partagée par Mónica Cruz (@monicacruzoficial) le

“Je ne peux pas penser à une meilleure façon de me souvenir de toi que d’entendre ta voix… Bon voyage camarade” a écrit Monica Cruz sur Instagram.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter