Un, Dos, Tres : une intrigue coupée de la série par peur d’une grosse polémique

Publié le 6 novembre 2019 - 17h54

Des années après la fin de la série culte, Beatriz Luengo (Lola) a fait une révélation choc sur le plateau d’une émission espagnole : les scénaristes ont censuré une intrigue importante pour éviter le scandale.

Un, Dos, Tres n’a plus aucun secret pour vous ? Détrompez-vous ! Alors qu’elle était invitée sur le plateau de l’émission espagnole La Resistencia, Beatriz Luengo a balancé sur les dessous de la série culte. L’interprète de Lola révèle qu’une intrigue sur l’avortement avait été envisagée par les scénaristes, mais n’a finalement jamais eu lieu. 

Une intrigue jugée trop touchy

« Ils ont coupé une intrigue impliquant l’avortement du personnage de Monica Cruz car ils trouvaient cela trop fort, confie l’actrice. Elle devait arrêter sa carrière de danseuse et réfléchir pour savoir si elle voulait garder son enfant ou non ». Mais les scénaristes ont finalement jugé ça « trop délicat » et ont fait machine arrière, préférant lui faire perdre son bébé à la suite d’un pas de danse inspiré de Dirty Dancing. 

Souvenez-vous, c’était dans la saison 2 de Un, Dos, Tres et plus précisément lors d’un concours de danse des écoles que Silvia, enceinte, s’évanouit. La jeune femme est conduite en urgence à l’hôpital et on apprend alors qu’elle a fait une fausse couche. 

Rappelons que la série Un, Dos, Tres remonte au début des années 2000. La société et les mœurs ont évolué depuis et certaines intrigues qui n’auraient jamais pu voir le jour il y a 10 ou 20 ans se retrouvent désormais au cœur de nos séries préférées.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter