Legacies : pourquoi Klaus Mikaelson n’apparaîtra jamais dans la série

Publié le 9 juillet 2020 - 14h00

Après les caméos de plusieurs personnages de The Vampires Diaries et The Originals, les fans attendaient impatiemment celui du célèbre Klaus Mikaelson dans la série Legacies. Un retour en fanfare du célèbre vampire hybride, qui ne se produira probablement jamais.

 

La nouvelle génération aime mettre les anciens à l’honneur. Freya Mikaelson (Riley Voelkel), Kai Parker (Chris Wood), Matt Donovan (Zach Roerig), ils sont nombreux à être venus faire un clin d’œil à leur public dans Legacies. Des apparitions excitantes pour les fans, qui ne se lassent jamais de retrouver leurs personnages préférés de The Vampire Diaries et The Originals. Comblés par ces petites réunions de famille, les spectateurs s’attendaient désormais à voir Joseph Morgan renfiler son costume de Klaus Mikaelson. Mais il n’en sera rien. L’acteur a pris une décision et n’en démordra certainement pas.

Un retour dans Legacies « aurait l’air forcé »

Dans une interview accordée à TV Guide, le comédien britannique confie ne pas vouloir faire de caméo. « Je pense que revenir comme un fantôme ou un flashback n’a pas beaucoup d’intérêt », explique-t-il avec fermeté. « Cette aventure est terminée pour moi. L’histoire est complète et il ne me semble pas du tout pertinent de revenir ». Disparu à la fin de la série The Originals, Klaus Mikaelson n’en a pourtant pas fini de hanter les esprits et notamment celui de sa fille Hope, qui ne se remet pas de sa mort.

Son nom est d’ailleurs régulièrement mentionné dans la série, qui prend soin de maintenir son souvenir bien frais dans les mémoires. Ces beaux efforts ne suffisent quand même pas à convaincre Joseph Morgan, qui reste sur sa position. « Je crois que Julie Plec (la scénariste de Legacies) pense la même chose. A mon avis, cela donnerait une impression bizarre. Ça aurait l’air forcé ».

« Je ne veux pas que mon héritage soit : ‘ Ugh ‘ »

Après avoir bien réfléchi à la question, Joseph Morgan préfère que les fans conserve un beau souvenir de son personnage. Et, un comeback raté pourrait mettre à mal son image. « Ce serait comme si je revenais pour que l’on voie quelque chose d’autre de lui », précise-t-il. « Mais une fois l’avoir vu, on se dirait : ‘Ugh ! C’était ça ?’ Et je ne veux pas que mon héritage soit : ‘Ugh’ ». Son refus semble donc définitif. L’occasion pour les fans de faire leur deuil de Klaus Mikaelson une bonne fois pour toute.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email