Unpopular Opinion : pourquoi changer les profs était nécessaire dans Un, Dos, Tres

Unpopular Opinion : pourquoi changer les profs était nécessaire dans Un, Dos, Tres

Partage
Lien copié !

En 6 saisons, la série espagnole culte Un, Dos, Tres a connu pas mal de changements de professeurs au sein de l’école de Carmen Arranz. Aujourd’hui, la rédac de Serieously vous prouve que cela était indispensable à l’intrigue. 

Si la série Un, Dos, Tres raconte les aventures des étudiants de l’école des arts de la scène de Madrid, elle n’en oublie pas pour autant ses professeurs. Adela, Juan, Diana et toute la bande d’enseignants occupent un rôle tout aussi central que Lola, Silvia, Pedro & co. Il n’est d’ailleurs pas rare que leurs intrigues se rejoignent – coucou Ingrid et Juan. Sauf qu’au fil des saisons, certains professeurs sont partis pour laisser leur place à d’autres. 

D’après notre sondage, vous êtes 75% à penser que le changement des professeurs de l’Académie Carmen Arranz a été une mauvaise idée. Ainsi donc, à travers ce nouveau numéro de l’Unpopular Opinion, la rédac de Serieously va tenter de vous convaincre du contraire. Uno, due, tre, c’est parti !

#1- Il y a toujours eu des changements de profs dans Un, Dos, Tres

un dos tres
© Antena 3

Si les saisons 4 et 5 marquent véritablement un tournant dans l’histoire de la série, avec les départs successifs d’Adela, Diana et Cristobal et les arrivées d’Horacio, Irene, Mariano et Eva, il y a toujours eu des changements de professeurs au sein de l’école de Carmen Arranz. Souvenez-vous, au début de la saison 2, la prof de chant Claudia est remplacée par Cristina. Cette dernière est à son tour remplacée par Juan – qui n’est pas nouveau, certes – en saison 3, tandis que JJ fait son arrivée en tant que prof d’activités spéciales. 

La saison 4 démarre quant à elle sans Gaspar, qui laisse alors sa place de directeur des études et prof d’histoire du théâtre à Cristobal. Il y a donc toujours eu des changements plus ou moins importants, permettant à la série de se renouveler saison après saison.

#2- Nouveaux profs = nouvelles intrigues

horacio un dos tres
© Antena 3

Toutes les séries doivent se renouveler. Le départ d’anciens et l’arrivée de nouveaux professeurs a ainsi permis de donner un nouveau souffle à l’intrigue d’Un, Dos, Tres. Dès la saison 4, Horacio fait une arrivée fracassante au sein de l’école, et pas seulement comme prof de théâtre. Il est le fils du grand amour de Carmen, la directrice. Sauf qu’on découvre, à la fin de la saison, qu’Horacio est en réalité un imposteur. C’est du bon gros drama que nous offre ici Un, Dos, Tres ce qui n’est pas pour déplaire aux fans.

Sans compter que les intrigues de certains personnages arrivaient à terme, comme l’explique Jesús del Cerro, l’un des créateurs de la série au site Toute La Télé : « Nous avions fait le tour des péripéties autour de Juan, Diana et leur enfant. Il fallait ouvrir la porte à d’autres histoires. Nous avons donc marié Diana à Cristobal, et nous les avons envoyés loin de Madrid ». C’est ainsi que s’achève leur intrigue au début de la saison 5 et qu’ils laissent alors leur place à Irene, Eva et d’autres. 

#3- C’est la vie

un dos tres
© Antena 3

Qui, durant toute sa scolarité, peut se targuer d’avoir eu les mêmes professeurs ? Personne, ou presque. Eh bien, c’est pareil dans les séries ! Au final les allées et venues des professeurs dans Un, Dos, Tres ne sont que le reflet de la réalité. Dans n’importe quelle école, les profs se font renvoyer, démissionnent ou quittent carrément la ville pour vivre de nouvelles aventures. 

D’ailleurs, cela n’est pas seulement le cas des profs mais vaut aussi pour les élèves. Certains ne sont pas présents tout au long de la formation – justice pour Beni – tandis que d’autres font leur arrivée en cours de route – coucou Jero. Bref, ce n’est que le reflet de la réalité, et c’est aussi ça qui a fait le succès d’Un, Dos, Tres pendant 6 saisons.

Alors, vous a-t-on convaincus ?

SI LE SONDAGE NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.


Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !